Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Help  (Lu 13277 fois)

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Help
« Réponse #15 le: novembre 09, 2011, 09:37:22 am »

 Que l'acheteur se sente floué pourquoi pas ? mais la visite d'achat est à la charge de l'acheteur, et j'imagine qu'il a voulu économiser quelques sous..... et cela n'empêche pas de rester courtois ...

Dans ce cas là j'aurai pu rendre Houlgate vu la qualité de ses pieds.... de la vraie dentelle ...et je l'ai acheté à un pro éleveur en prime ...... mais tant qu'il n'a pas été ferré le problème n'est pas apparu.....

Sauf à pouvoir prouver que les problèmes existaient avant l'achat et que le vendeur le savait je ne vois pas ce que l'acheteur espère (sauf à faire peur ?)
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Help
« Réponse #16 le: novembre 09, 2011, 09:43:31 am »

 espérons le oui ! je vous mettrai un copié collé de la lettre que je vais écrire vous me dirai !

Au fait sylvie, c'est toi qui prend un cours a 14h cette aprem ? j'ai que c'était marqué Sylvie a savoir si il y a plusieurs sylvie au Ranch ?

 
IP archivée
grenouille

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Help
« Réponse #17 le: novembre 09, 2011, 09:54:23 am »

 non c'est bien moi et mon tacheté ...  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Help
« Réponse #18 le: novembre 09, 2011, 10:51:08 am »

 Vous parlez de lettre de réponse, est-ce obligatoire ? Moi je ne répondrais pas, c'est rentrer dans le conflit.
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Help
« Réponse #19 le: novembre 09, 2011, 11:01:44 am »

 et bien c'est ce que je m'étais dit aussi, mais tu vois la lettre que j'ai reçu relate juste la conversation au téléphone, elle n'est pas du tout incisive et il fini par dire qu'il attends que les nouveaux traitements fassent effet voir si le cheval peut etre remonter... hors si il s'agit d'arthrose vraiment je doute fort que ça s'arrange ...

je voulais lui répondre pour relater ma façon de voir les choses aussi, juste pour dire la surprise que la nouvelle m'a procurer et la tristesse de cette dernière, montrer de l'empathie et de la bonne foi
IP archivée
grenouille

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Help
« Réponse #20 le: novembre 09, 2011, 11:10:53 am »

 Oui je comprends ta démarche  :oky: mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour autant. Il ne faut surtout pas que tu laisses entendre qu'il peut y avoir une once de sentiment de culpabilité de ta part, pas de brèche dans laquelle cette personne pourrait s'engouffrer tu vois ?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Help
« Réponse #21 le: novembre 09, 2011, 11:12:23 am »

 Cette personne t'a-t-elle clairement réclamé quelque chose par rapport au cheval ?
IP archivée

Dilou59

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2694
    • Voir le profil
    • http://motodilou59.skyrock.com
Help
« Réponse #22 le: novembre 09, 2011, 02:14:09 pm »

  :blink: Oh bah ça alors!! :blink:
J'en reviens pas Po! S'il est vraiment inmontable, c'est un réel gachis, c'est clair!
Moi non plus je pense que je n'aurais pas pensé me retourner contre le vendeur un an après... mais bon je comprends aussi sa position dans un sens.
Enfin pas évident cette histoire. Apparemment d'après certains ici, tu ne risquerais rien et je l'espère de tout coeur!
 
IP archivée
Tess et Nico

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Help
« Réponse #23 le: novembre 09, 2011, 02:24:56 pm »

 Vois sur le site cheval & droit s'ils peuvent t'aider. :flowers:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Help
« Réponse #24 le: novembre 09, 2011, 02:56:09 pm »

 Taiga : non ce monsieur ne m'a pour l'instant rien réclamer, il s'agit juste de me prévenir, m'informer ... mais me prévenir pourquoi ?? ça c'est la question ???
C'est une personne avec de hautes responsabilité, gérant d'une grosse boite, qui n'est pas étrangers aux affaires juridiques étant donné qu('il a déja mener plusieurs procés avec sa boite ... il sait a mon avis, trés bien parlé et emrober ces paroles, il a su directement dans quel sens me prendre, jouer sur la corde sensible tout en restant strict dans ses paroles ... je sais que c'est le genre de monsieur avec lequel "qui s'y frotte s'y pique !" si je peux dire
IP archivée
grenouille

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Help
« Réponse #25 le: novembre 09, 2011, 03:32:21 pm »

 Pipo : je ne t'incrimine pas, hein, soyons clairs !  :flowers:

Par contre, c'est vrai que j'avais zappé qu'il n'avait fait aucune visite véto. Ben faut pas pleurer après !!!! Bien sur, on peut avori un vrai problème après uen visite véto (ils font raremetn les radios de tout ce qu'il faudrait !), mais quand même, lafaire c'est un minimum !

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Help
« Réponse #26 le: novembre 09, 2011, 04:20:28 pm »

 je sais que c'est le genre de monsieur avec lequel "qui s'y frotte s'y pique !" si je peux dire

Sauf que là il ne peut s'en prendre qu'à lui, et donc il essaie de t'intimider, soit bien ferme et surtout ne répond pas.
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Help
« Réponse #27 le: novembre 09, 2011, 04:52:55 pm »

 Je pense que Pipo ne risque à rien à répondre qu'elle est désolée d'apprendre que le cheval boite, et qu'il n'a jamais boité tant qu'elle l'avait, ni montré le moindre signe de problème.
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Help
« Réponse #28 le: novembre 09, 2011, 05:25:15 pm »

 C'est se mettre déjà sur la défensive, rentrer dans la polémique, risquer de se voir répondre "très bien, comment pouvez vous le prouver ?" etc...

Souvent les gens peuvent devenir rageux quand ils ont l'impression de s'être fait avoir, parce qu'ils en font une affaire d'ego.
Un chef d'entreprise qui doit avoir une haute image de lui et l'habitude que les choses se plient à sa volonté doit très mal vivre que ça ne se passe pas comme il voudrait et chercher un coupable, plutôt que de se dire que c'est quelque chose qui peut arriver et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas rentrer dans la discussion.
IP archivée
Nokota Horses

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Help
« Réponse #29 le: novembre 09, 2011, 05:35:58 pm »

Citation de: "Black Hills"
C'est se mettre déjà sur la défensive, rentrer dans la polémique, risquer de se voir répondre "très bien, comment pouvez vous le prouver ?" etc...

Souvent les gens peuvent devenir rageux quand ils ont l'impression de s'être fait avoir, parce qu'ils en font une affaire d'ego.
Un chef d'entreprise qui doit avoir une haute image de lui et l'habitude que les choses se plient à sa volonté doit très mal vivre que ça ne se passe pas comme il voudrait et chercher un coupable, plutôt que de se dire que c'est quelque chose qui peut arriver et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas rentrer dans la discussion.
les filles vos deux avis sont trés interessant, je pense que les deux sont vrais maintenant comment trancher ....

Ma véto m'a dit et redit : "restez calme et empathique, mais ce n'est pas de votre faute, laissez le venir !" ce sont ces paroles, elle est sage et a surement raison ...voila la lettre envoyée de sa part :

"bonjour madame,

Suite a mon appel téléphonique du ...., je vous confirme les inquiétudes rencontrées avec Skip Sunny Full, cheval que vous nous avez vendu le 8 octobre 2010.

EN effet, en ce juillet 2011 et aprés une ballade sans incidents particuliers, il s'avère que Skip était boitillant le lendemain.

Compte tenu de cette situation, nous avons évidemment contacter notre vétérinaire qui nous a proposé des traitements de base pour palier a cet état.

Ne voyant aucune améliorations malgrés les soins et la mise au repos prolongée, il nous fut conseillé de faire des examens radiographiques et le bilan est alarmant et antérieur a 1 an :

ARTHROSE AVANCE DU JARRET AU POSTERIEUR GAUCHE

Nous attendons, avec les nouveaux traitements qui devraient prendre quelques semaines, de voir si des améliorations notables permettront a Skip de reprendre la randonnée.

Nous vous informeront des que possible des résultats de ces soins qui, nous l'espérons, nous permettront de profiter de cet investissement.

Nous vous présentons nous cordiales salutations.""


Voila ....
IP archivée
grenouille