C'est se mettre déjà sur la défensive, rentrer dans la polémique, risquer de se voir répondre "très bien, comment pouvez vous le prouver ?" etc...
Souvent les gens peuvent devenir rageux quand ils ont l'impression de s'être fait avoir, parce qu'ils en font une affaire d'ego.
Un chef d'entreprise qui doit avoir une haute image de lui et l'habitude que les choses se plient à sa volonté doit très mal vivre que ça ne se passe pas comme il voudrait et chercher un coupable, plutôt que de se dire que c'est quelque chose qui peut arriver et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas rentrer dans la discussion.
les filles vos deux avis sont trés interessant, je pense que les deux sont vrais maintenant comment trancher ....
Ma véto m'a dit et redit : "restez calme et empathique, mais ce n'est pas de votre faute, laissez le venir !" ce sont ces paroles, elle est sage et a surement raison ...voila la lettre envoyée de sa part :
"bonjour madame,
Suite a mon appel téléphonique du ...., je vous confirme les inquiétudes rencontrées avec Skip Sunny Full, cheval que vous nous avez vendu le 8 octobre 2010.
EN effet, en ce juillet 2011 et aprés une ballade sans incidents particuliers, il s'avère que Skip était boitillant le lendemain.
Compte tenu de cette situation, nous avons évidemment contacter notre vétérinaire qui nous a proposé des traitements de base pour palier a cet état.
Ne voyant aucune améliorations malgrés les soins et la mise au repos prolongée, il nous fut conseillé de faire des examens radiographiques et le bilan est alarmant et antérieur a 1 an :
ARTHROSE AVANCE DU JARRET AU POSTERIEUR GAUCHE
Nous attendons, avec les nouveaux traitements qui devraient prendre quelques semaines, de voir si des améliorations notables permettront a Skip de reprendre la randonnée.
Nous vous informeront des que possible des résultats de ces soins qui, nous l'espérons, nous permettront de profiter de cet investissement.
Nous vous présentons nous cordiales salutations.""
Voila ....