Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 302919 fois)

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #915 le: mars 04, 2013, 02:10:24 pm »

 
Citer
une selle de qualité que tu vas acheter déjà décotée de 30 % et que tu vas revendre au même prix que tu l'as acheté ou au pire, 2 ou 300 e moins cher,

C'est le prix de la Décathlon ;) A ce prix tu la gardes le jour où tu rachètes une vraie selle comme ça tu n'as pas besoin de t'em... à la vendre et ça dépanne toujours !
IP archivée
Nokota Horses

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #916 le: mars 04, 2013, 02:17:21 pm »

 Pffff il a du garrot la sale bête... et le dos court - en réalité je pense qu'en "surface utile" on est plus proche du 46cm que du 50. En plus il va lui falloir un sanglage sur l'avant ("full position") sinon tu vas lui tirer la selle sur l'épaule (une constante avec les arabes et croisés arabes j'ai l'impression, ce sanglage avancé). Faudrait avoir un gabarit du dos pour voir quelle orientation des bars, quelle largeur de gullet...

J'ai ptet une pote qui a une western arabian à la vente, faut que je lui demande (elle vient de s'importer une Crates Light Trail Arabian, une super chouette selle, qui tombe nickel sur sa petite PSAr - et elle avait une autre selle arabian avant qu'elle va sans doute revendre du coup). Te tiens au courant.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #917 le: mars 04, 2013, 04:55:50 pm »

 Bah disons qu'une Crates d'âge en bon état, effectivement, si tu l'entretiens, tu la revendras bien.
Une Decath, tu ne la revendras pas dans le milieu du western, tu te fermes cette clientèle. Personne n'en veut (elle est pas honteuse,dans son prix, pourtant).
Le siège de la Decath est assez large, de mémoire, pas inconfortable et plus rembourré que beaucoup de bonnes et très bonnes selles western (sont pas très rembourrage en western : ils ne trouvent pas leur confort là dedans mais dans la forme de l'assise et la position procurée).

Après, vu le garrot, il faut une bonne hauteur de gouttière. Tout ça, comme c'est une combinaison largeur x hauteur gouttière x ouverture des bars, c'est super dur avant de savoir ce qui convient à son cheval sans essayer.
Les 3/4 des selles us vendues pour des qh sont construites sur des gullet de 6.5" de large avec une ouverture des bars QH ,  proposées en 6,3/4 et 7" (voire plus) avec éventuellement des FQH bars (angle plus ouvert) pour les plus balaises.

Chez Bob's (marque de référence aux US), ils me disent qu'ils vendent à 90 % des gullet en 6,5".
Faut dire que le QH de reining d'aujourd'hui n'est pas si massif qu'on le croit.
Lola, elle est bien dans du 7", pour situer. Tex, dans du 6,5" et Wimpy, bah pour le moment, pareil. mais lui, faut que je me méfie, car il est pas encore remusclé, il a jamais que 5 ans et s'il évolue comme son père, bah ... pas dit qu'il s'éclate pas entre maintenant et ses 7 ans :ange:  
IP archivée

Mel312

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #918 le: mars 04, 2013, 05:18:07 pm »

 Colomba: tu l'aimes vraiment pas ma zaldi marcha country? Au final elle est bien encadrante et le siege en latex super confortable. Uranie a un garrot légèrement moins développé que Vol mais il reste beaucoup de marche (pommeau découpé) au cas ou il se développe plus. Ce qui ne m’étonnerait car il joue au yo-yo en ce moment et elle a le postérieur plus haut que l'avant encore un fois.

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #919 le: mars 04, 2013, 05:55:56 pm »

 Non, je n'aime pas (désolée !) mais surtout, elle ne correspond pas a la selle encadrante que je recherche.

J'ai rien compris a ton sanglage "full position" Elfik.  :blush: , c'est spécifique aux selles western ou bien ?

Bon, de toute façon, je vais quand même essayer la Compiègne, celle ci

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/434394769.htm?ca=12_s' target='_blank'>Selle occas GM Compiegne

que je crains trop longue donc,

et si ça ne va pas, j'essaierai les selles western (et en priorité celle de Taiga si elle n'est pas vendue), avec l'aide de la personne qui va débourrer Vol.  :oky: parce que moi j'y capte rien !
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Saddle Fitting
« Réponse #920 le: mars 04, 2013, 06:59:05 pm »

 J'espère pour toi qu'elle ne pincera pas le garrot parce qu'elle est très belle cette GM... et pour avoir fait des km avec ma Dune, le confort est génial pour le cavalier.
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #921 le: mars 04, 2013, 08:40:28 pm »

 J'ai une copine qui en vend une dont je sais que l'ouverture de garrot serait la bonne, mais le souci c'est que c'est une 16.5  :D

Je vends ma Gaffet, donc je n'ai rien a remettre au bout, c'est aussi pour ça que je le fais.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Saddle Fitting
« Réponse #922 le: mars 04, 2013, 09:34:42 pm »

 Mouais le mieux serait que je te fasse quelques photos et mesures (à défaut de carrément te l'emmener). Tu me laisses prendre les mesures et tout ça d'ici le we prochain ? De toute façon qu'elle te convienne ou pas ça me servira pour l'annonce  ;)  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Saddle Fitting
« Réponse #923 le: mars 04, 2013, 09:36:26 pm »

 Et puis c'est vrai que en voyant la photo de Vol je me dis qu'elle serait peut-être pas mal car Embrun bien qu'éclaté au niveau de l'avant-main a quand même un garrot bien sorti (contrairement à Taïga...)
Je vais chercher des photos d'Embrun pour te montrer.
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Saddle Fitting
« Réponse #924 le: mars 04, 2013, 09:43:17 pm »

IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Saddle Fitting
« Réponse #925 le: mars 04, 2013, 09:44:24 pm »

IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #926 le: mars 04, 2013, 10:18:31 pm »

 C'est vrai qu'elle se pose bien. Je n'aurais la Compiègne qu'en fin de semaine prochaine. Si elle ne va pas, j'essaierai la tienne.  :-)  
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #927 le: mars 04, 2013, 11:52:44 pm »

Citation de: "Colomba"

Bon, de toute façon, je vais quand même essayer la Compiègne, celle ci

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/434394769.htm?ca=12_s' target='_blank'>Selle occas GM Compiegne

que je crains trop longue donc,
 
Oh ben tu sais, le reproche souvent fait aux GM, c'est que justement les panneaux ne sont que partiellement en appui parce que ça remonte fort avec l'arrondi derrière (ce qui ne plait pas toujours aux dos larges et plats).
Alors à moins que tu ne t'assoies sur le troussequin, vu que ton cheval n'a pas le dos en bassine, ça va pas reposer sur toute la longueur  :ange:
Moi, je trouve la gouttière bien étroite ... c'est quoi comme ouverture ?
C'est sensé être large ou pas ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #928 le: mars 05, 2013, 08:48:27 am »

 C'est une XL. Je n'ai pas l'ouverture de garrot par contre, mais il a l'air plus large que ma selle. Par contre, il dit de poser lse selles "derrière" le garrot, d'ou ma crainte.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #929 le: mars 05, 2013, 10:53:00 am »

Citation de: "Colomba"
C'est une XL. Je n'ai pas l'ouverture de garrot par contre, mais il a l'air plus large que ma selle. Par contre, il dit de poser lse selles "derrière" le garrot, d'ou ma crainte.
Ca, il faut vraiment le faire : elles sont faites pour ça et si tu ne le fais pas, 1/ tu pinces le garrot parce que les panneaux et la gouttière sont faits pour l'être
2/ tu ne respectes pas le concept du recul de la surface d'appui là où il faut.
Donc après, tu as un cheval à qui ça va ou pas et une taille d'ouverture qui va ou pas (et le XL chez eux, c'est pas bien large ... cela dit, ils ont changé leur système de mesure, c'est chiffré, maintenant).
IP archivée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 89