Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 89

Auteur Sujet: Saddle Fitting  (Lu 303031 fois)

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #630 le: novembre 26, 2012, 07:45:52 pm »

 Ah j'oubliais un truc capital quand même pour le diagnostique...

A savoir que j'ai essayé le nouveau modèle de Wintec Isabell Werth (avec arçon plus rectiligne et matelassures plus plates)  et sans CAIR ce coup là. (pour voir si ça valait la peine de changer).

Le problème était exactement le même, mêmes zones sèches.  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #631 le: novembre 26, 2012, 10:16:53 pm »

 Fais le test, au pire ils reprennent si ça va pas  :D  
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #632 le: novembre 26, 2012, 10:42:05 pm »

 Euh ouais mais j'y perds des sous moi dans l'affaire !  :ermm:

Et le fait que les deux modèles de Wintec coincent pareil, ça annule les hypothèses précédentes, ça apporte quelque chose en plus ?
Pffff quelle galère...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #633 le: novembre 27, 2012, 07:39:56 am »

Citation de: "sarah.bl"
La Wintec Isabell Werth "ancien modèle" (avec des panneaux plus bombés que sur le nouveau modèle).
Quelques photos :






J'ai pas l'impression que la selle GM soit spécialement prévue pour des dos "creux", elle ne bascule pas d'avant en arrière sur son dos, je dirais qu'elle est surtout trop étroite de l'avant jusqu'au milieu.

Et les arçons epoxy, vous connaissez ? Il paraît que c'est un peu plus "souple".
Vous mes faites peur avec vos histoires, si je repars sur une GM sur mesure, au prix que ça coûte faut qu'elle lui aille comme un gant...
le "sur mesure" ils le font sur photo et à distance, je ne sais pas à quel point c'est précis et s'ils retouchent si ça ne va pas...
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #634 le: novembre 27, 2012, 07:46:55 am »

 Ils retouchent si ça va pas, ça c'est certain. Maintenant je pense que ton cheval n'a pas un dos à GM. Mais bon, pour savoir si ça va marcher, y a qu'une seule façon de le savoir, et aucun conseil sur Internet ne pourra t'en donner la certitude.

Pour la Isabell, peux pas bien t'aider +... t'as ptet des panneaux encore trop remplis au niveau des trapèzes VS un cheval lui aussi trop rempli à ce niveau là.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #635 le: novembre 27, 2012, 10:22:36 am »

 Sarah : vu le prix de la selle, ça vaudrait le coup de faire une consult en effet. Et vu que ça fait plusieurs fois que j'entends dire que les GM, ça ne va pas au chevaux avec du cadre, ben je crois que je vais laisser tomber l'idée.
En plus, je ne sais pas si tu as vu, mais Fanny qui était super contente de sa selle dans un premier temps, a mis une phrase ambivalente dans un de ses derniers posts sur le forum vert. Alors a moins que sa réflexion date d'avant, ça vaudrait le coup de lui envoyer un mp et de lui demander ce qu'elle pense de sa gm, faite pour une juju très ronde, maintenant qu'elle a un peu de recul...
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #636 le: novembre 27, 2012, 10:24:11 am »

 Elfik : Billy a le dos plat aussi ? Et si oui, est ce que ce n'est pas le cas d'une majorité de chevaux avec une bonne cage thoracique ?
IP archivée

hello.earth

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #637 le: novembre 27, 2012, 10:24:29 am »

Citation de: "Elfik"
Synthétique chez Bates? Donc Wintec en fait.

Ben, c'est pas compliqué, en France en synthétique il y a Thorowgood, Tekna et Wintec. Tekna étant la marque aux selles les mieux "finies" dans le look, Thorowgood proposant le + de solutions d'adaptation, et Wintec la plus largement distribuée et offrant un maximum de modèles / styles de selles différentes.

Sinon y a d'autres marques, mais de qualité potentiellement moins bonnes (Norton, HKM...)

En Angleterre, Genesis et GFS valent le coup d'oeil, Genesis j'en ai eu de bons échos en tout cas.
Oui Wintec, mais bon c'est l'équivalent Bates en synthétique (d'ailleurs Bates les présente sur leur site).

Norton, HKM, non, pas question, là c'est vraiment en dessous de ce que je recherche niveau qualité.

Je pensais justement faire un tour dans les selleries outre manche, je note ces marques, merci !
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #638 le: novembre 27, 2012, 12:03:26 pm »

 De ce que j'ai compris, chez GM maintenant il y a du "demi sur-mesure", c'est-à-dire plein de tailles différentes dans lesquelles choisir et aussi du vrai sur-mesure.

Je pensais envoyer photos + mesures + gabarit à défaut d'y emmener le cheval (trop loin).


Colomba---> Où je peux contacter Fanny ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #639 le: novembre 27, 2012, 03:57:25 pm »

 Sur le forum vert. Mais je ne suis pas sure qu'elle y est ces derniers jours.
IP archivée

sarah.bl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #640 le: novembre 27, 2012, 05:08:23 pm »

 Mais c'est quoi le forum vert ? Je trouve ça où ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #641 le: novembre 27, 2012, 06:33:41 pm »

 C'est le forum Al hfifa arabians, oùn se retrouvent tous les passionnés d'arabes de selle (et d'autres...) ;)  
IP archivée

Elfik

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1918
    • Voir le profil
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Saddle Fitting
« Réponse #642 le: novembre 27, 2012, 06:33:59 pm »

 Al Hfifa Arabians.

Colomba, oui Billy a le dos plat. Mais ce salopiaud a AUSSI du garrot. Galère... Voilà un article que j'ai consacré à son cas (mais qui date du printemps et qu'il faut que je réactualise, parce que j'ai sacrément évolué et avancé dans ma réflexion : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/03/23/23835211.html' target='_blank'>ici)
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Saddle Fitting
« Réponse #643 le: novembre 27, 2012, 07:16:52 pm »

 GM a , me semble t-il, un peu révisé ses tailles d'arçons et ses adaptations, avec l'apparition sur le marché de l'endurance de chevaux avec plus de cadre, que se soit PSAr ou autres.
La Margeride essayée à Equita me semblait bien pour Sushi (elle était d'occaz') et était loin d'être la plus large en ouverture (je sais, ça ne fait pas tout).
D'ailleurs dans leur trèèèèèès belle plaquette publicitaire, il y a maintenant un feuillet "comment prendre les photos du dos de votre cheval", chose qu'il n'y avait pas encore il y a quelques années.
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Saddle Fitting
« Réponse #644 le: novembre 27, 2012, 07:30:14 pm »

 Ca me fait penser, j'ai une vieille selle Kieffer, encore en excellent état. Dressage, mais pas du tout comme les dressages qu'on fait maintenant, et dans mon souvenir, avec une très large ouverture de garrot... J'en ai fait quoi de cette selle ? Je l'ai oublié a Versigny a tous les coups...
IP archivée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 89