Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières  (Lu 62911 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #45 le: avril 08, 2013, 03:35:44 pm »

 Et par rapport à ce que tu as l'air d'aimer, je te vois bien avec un dsa. Aimes tu la couleur ? Qu'est ce que tu aimes ou ne veux pas comme robe ?
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #46 le: avril 08, 2013, 03:44:20 pm »

 Colomba : j'ai l'impression qu'Astarthee parle en Fr et pas en €?
Il m'a semblé lire cela, ce qui ramènerait plutot le budget à 1 500€ environ.
IP archivée
Optimisme Powa!

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #47 le: avril 08, 2013, 03:45:06 pm »

 Et même un arabe de sport, mental équilibré, te plairait je pense. Un comme ça (mais lui ne fait que 152 cm). Parce que tout les arabes ne sont pas, contrairement à une croyance répandue, des claquettes pétés du casque et branchés sur 10 000 volts. Ce sont des chevaux extra pour l'extérieur, très maniables, avec du sang mais en général extremement gentils. Faut juste bien choisir les origines, les origines espagnoles étant en général réputées pour leur gentillesse et leur coté assez facile. Vu ce que tu dis, ça ne t'interesserait pas de faire un peu d'endurance pour le fun ?

PSAR origine espagnole, cad que c'est bien un psar mais lignée sélectionnée depuis des décennies par la yegueda militar



Et en Dsa, c'set a dire croisement d'arabe, tu as encore plus de choix, tu peux trouver du modèle un peu plus grand, notamment des croisements trotteurs, avec un super mental.
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #48 le: avril 08, 2013, 04:42:02 pm »

 Mon budget est effectivement en fr suisses :) Du coup, ça fait entre 4000 et 5500 euros environ et bien évidemment, les prix ne sont pas les mêmes ici qu'en France (ce qui est logique et normal).

Par contre, j'ai vraiment des difficultés à trouver des chevaux d'extérieur. Beaucoup ont beaucoup de potentiel ou sont des chevaux de sport et les prix explosent...

Colomba, tu as bien ciblé les modèles que j'aime.

Je vais voir la jument qui s'appelle Cachou vendredi (celle de 12 ans) et je continue mes recherches.

Là, j'ai un trotteur qui pourrait m'intéresser ainsi qu'un autre demi-sang mais à 2500 fr pour 10 ans, ce qui m'étonne étant donné les prix que j'ai vu.

Un dsa serait un petit rêve, mais il y en a très peu. Le petit pur sang anglais a été vendu (celui dont je parle dans mon premier topic). Il y a encore un gris dans les annonces actuelles, mais la robe me retient (oui, c'est débile je le reconnais, mais une jument grise m'a fait des misères).

La patience est la mère des vertus et je ne cherche que depuis très peu de temps!

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #49 le: avril 08, 2013, 04:56:53 pm »

 Je pense que paradoxalement tu trouverais de meilleurs chevaux d'extérieur en ayant un budget moins élevé (tout du moins en cherchant des chevaux avec déjà du métier). Là tu as pile poil le budget qui te fait tomber sur des chevaux de sport "moyens" (les bons sont plus chers) et ce n'est pas ce que tu cherches.

Donc soit tu vas dans un élevage et avec ce budget et tu as un jeune cheval de loisir débourré mais vert, avec quand même l'avantage d'avoir ses bonnes années plutôt devant que derrière, soit tu baisses carrément ton budget et tu cherches un cheval d'extérieur expérimenté de 8/9 ans autour de 1500/2500€.

Je te laisse convertir en Fr Suisses ;)
IP archivée
Nokota Horses

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #50 le: avril 08, 2013, 05:12:33 pm »

 Et moi je pense que tu es pile dans le juste!

J'en ai vu un à 2000 chf (1600 euros) et j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche...

Pareil, j'ai écrit pour une jument magnifique à 2500 chf (2000) mais le prix me rends perplexe... j'attends impatiemment la réponse.

Autre question: visite véto dans tous les cas?

Et encore une autre question : pk si peu de gens mettent les prix des chevaux qu'ils vendent ? :P
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #51 le: avril 08, 2013, 06:35:34 pm »

 Il n'y a pas forcément anguille sous roche, le marché s'effondre, beaucoup d'élevages arretent. Est ce que ça ne serait pas interessant pour toi d'acheter pas loin de la Suisse, mais coté français ?
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #52 le: avril 08, 2013, 06:37:38 pm »

 Oui, visite véto obligatoire dans tous les cas. Même sur un jeune, car ces dernieres années, comme il y a eu a la fois et pénurie de foin et poulains qui sont restés sur les bras des éleveurs, beaucoup ont  manqué, ce qui peut donner des adultes avec des soucis osseux.
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #53 le: avril 08, 2013, 07:01:01 pm »

Citation de: "Black Hills"
Je pense que paradoxalement tu trouverais de meilleurs chevaux d'extérieur en ayant un budget moins élevé (tout du moins en cherchant des chevaux avec déjà du métier). Là tu as pile poil le budget qui te fait tomber sur des chevaux de sport "moyens" (les bons sont plus chers) et ce n'est pas ce que tu cherches.

 
Je suis d'accord avec BH sur ce point, mais j'élargirais jusqu'a 2500 e.
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #54 le: avril 08, 2013, 08:17:16 pm »

Citation de: "Colomba"
Et même un arabe de sport, mental équilibré, te plairait je pense. Un comme ça (mais lui ne fait que 152 cm). Parce que tout les arabes ne sont pas, contrairement à une croyance répandue, des claquettes pétés du casque et branchés sur 10 000 volts. Ce sont des chevaux extra pour l'extérieur, très maniables, avec du sang mais en général extremement gentils. Faut juste bien choisir les origines, les origines espagnoles étant en général réputées pour leur gentillesse et leur coté assez facile. Vu ce que tu dis, ça ne t'interesserait pas de faire un peu d'endurance pour le fun ?

PSAR origine espagnole, cad que c'est bien un psar mais lignée sélectionnée depuis des décennies par la yegueda militar



Et en Dsa, c'set a dire croisement d'arabe, tu as encore plus de choix, tu peux trouver du modèle un peu plus grand, notamment des croisements trotteurs, avec un super mental.
Vu celui là, il me plait beaucoup!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #55 le: avril 08, 2013, 08:40:20 pm »

 Et l'élevage jette l'éponge, il est bradé...

On me l'a proposé quand je cherchais un poulain, je ne l'avais pas aimé, et maintenatn il est superbe, alezan avec plein de blanc, juste un peu petit mais bon, il est carossé... En ce moment, si j'avais des sous et du terrain, je ferais mon marché !

 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #56 le: avril 08, 2013, 08:45:03 pm »

 Il est joli, il me rappelle un peu Paco ;)
IP archivée
Nokota Horses

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #57 le: avril 08, 2013, 08:49:57 pm »

 L'endurance, ça me plairait complètement mais ça reste peu connu.
Après, si j'ai mon propre cheval, je me vois bien explorer d'autres horizons : trek ou alors randos dans le jura sur plusieurs jours.

Il est vraiment top ce petit bout. J'aime bien les petits :) Très harmonieux!
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #58 le: avril 08, 2013, 08:56:14 pm »

 Il est joli et probablement "relativement" polyvalent pour un arabe, l'avantage des origines espagnoles
IP archivée
Nokota Horses

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« Réponse #59 le: avril 08, 2013, 09:00:16 pm »

 Voici son descriptif :

La force tranquille; excellent équilibre et amplitude de foulée, futur compétiteur en CCE ou endurance, très froid et calme, peur de rien en exterieur
IP archivée