Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mama Me Voilà  (Lu 3391 fois)

mama

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« le: septembre 04, 2004, 11:31:35 am »

 me voilà inscrite depuis peu....cavaliere depuis longtemps...il fait super beau et je vais aller monter cet am.... ma petite caractérielle de jument .. qui s'envole au dessus des clotures electriques et qui a l'ame vagabonde malgré la présence de ses copains ds le pré...!!!!
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Mama Me Voilà
« Réponse #1 le: septembre 04, 2004, 12:17:36 pm »

 bienvenue!! :ptitebiere:
tu es d'où ?
elle s'apelle comment ta juju?quelle age?......
on est curieux par ici,lol
IP archivée

mama

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #2 le: septembre 04, 2004, 12:43:39 pm »

 je viens des vosges , ma jument s'apl jessie ,c'est une henson x pur sang et elle a 7 ans; elle est super sympa ( avec moi) ,elle a la patate en ce moment et elle est très polyvalente je fais de tout avec elle,rando,trec, elle adore le cross,un peu moins le dressage car ca l'ennuie vite....l'anneé prochaine on essaie l'endurance tte les deux car elle est increvable, elle a un sacré mental et de bons pieds.... voilà voilà pour resumer...
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Mama Me Voilà
« Réponse #3 le: septembre 04, 2004, 01:08:48 pm »

 ha, une lorraine,lol
moi je suis de moselle
henson pur sang  pas courant comme croisement, vivement les photos!
IP archivée

mama

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #4 le: septembre 04, 2004, 01:22:43 pm »

 photos prochainement promis!!! :cheval:  
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #5 le: septembre 04, 2004, 02:19:41 pm »

 Salut à toi,
Nous sommes voisins alors car l'Alsace n'est pas loin. Mon rigolo de cheval (pur-sang anglais) possède la même manie que ta jument, les escapades buisonnières hors du parc il connait bien. Nous pratiquons tout comme toi une équitation d'extérieure et "polyvalente".

Bonne galopades,
A bientôt

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos de ta jument.
IP archivée

Luluchevaux

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4987
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #6 le: septembre 04, 2004, 02:52:47 pm »

 Bienvenue :)
IP archivée

mama

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #7 le: septembre 04, 2004, 02:56:56 pm »

 y'a des supers ballades en alsace  cher bristol ! ma jument saute plus d'un metre de fil et meme avc du courant, elle est infernale!!!! sacré caractere, elle domine ts les autres chevaux... en dehors de cela elle est adorable avc moi et respectueuse; juste un pb, elle a pas mal de sang et l'arret monteé,c'est pas tjrs facile... elle s'impatiente vite et comme elle est loin d'etre bete elle anticipe souvent mes actions...madame gratte, recule,vas de coté,chauffe...je travaille la patience... as tu eu les memes soucis avec ton pur?
IP archivée

Indra la grenouille

  • Invité
Mama Me Voilà
« Réponse #8 le: septembre 04, 2004, 07:16:15 pm »

 Bienvenue!!!Moi aussi je suis pas loin,en alsace aussi dans le bas rhin...
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #9 le: septembre 04, 2004, 08:05:23 pm »

 Salut Mama,
Les mêmes soucis + ou -. En fait mon Bristol est un réformé de courses, il a 9 ans maintenant et c'est très bien fait à sa nouvelle vie. Les débuts n'étaient pas tristes, car le rigolo ne savait que galoper, et en plus galoper vite, même très vite. Arrêt au montoir de la science fiction, enfin bref toute une éducation à faire. Il avait 4 ans à l'époque. Les chevaux de sang sont extrêmement sensibles et très intelligents.  La patience a été ma meilleure alliée. Le travaille en main également, ainsi que les longues rênes. Mais faut dire j'ai beaucoup de chance car pour le décrire très brièvement je dirais simplement qu'il est vif mais pas nerveux, volontaire mais jamais pressé et enfin tendre mais pas calin.
Ces chevaux sont les chevaux d'un seul cavalier à qui ils donnent tout, si en face ils peuvent avoir confiance.
Bon week-end à toi,
A++
IP archivée

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Mama Me Voilà
« Réponse #10 le: septembre 04, 2004, 10:35:04 pm »

  :-D  :-D Bienvenue !! :-D  :-D  
IP archivée

*******

  • Invité
Mama Me Voilà
« Réponse #11 le: septembre 04, 2004, 11:22:06 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée

manson

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1819
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #12 le: septembre 05, 2004, 12:03:05 am »

  :oky: bienvenue!  :biere2:  :famillyforum:  :cheval:  
IP archivée
Aktarus pour la vie

mama

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #13 le: septembre 05, 2004, 11:19:25 pm »

 cher Bristol ,
eh bien je pense qu'il t'a fallu de la patience avec ton cheval...ancienne cavalliere de club , je me souvient très bien etre alleé en promenade avec un joli pur alezan nouvellement arrivé.. et quelle promenade ce fut!!!! je crois que je ne suis jamais alleé aussi vite dans la foret!!! à m'en couper le souffle , le malin s'est tout simplement appuyé sur son mord er.. tout naturellement.... avec sa plus grande fougue....il m'a embarqueé.. rien à faire de tte façon sinon attendre sagement qu'il s'arrete...ce qu'il a fait...3 ou4 kms plus loin.. j'en tremble encore d'emotion.. j'aime aussi les purs pour leur intelligence ; leur sensibilité et aussi leur folie.. ils sont prets à tout tant qu'on leur demande..et il faut reconnaitre que physiquement , ils sont  d'une finesse et d'une beauté sans pareil..bref je n'ai que de bons souvenirs ...ah au fait la promenade était extra avec ma louloute... bien le bonsoir!! a bientot
IP archivée

Bristol

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Mama Me Voilà
« Réponse #14 le: septembre 06, 2004, 08:22:48 pm »

 Salut Mama,
Ouuuuuuuuuuui c'est excatement ça, 1 tonne dans les bras, le "rigolo" sur les épaules et en avant la musique... Et comme tu disais très justement il anticipe "l'animal", le tout c'est d'être plus rapide que lui ! Mais avec le temps il n'a plus de secret pour moi, comme je n'en possède plus pour lui... Une grande et belle histoire d'amour quoi !
Un seul petit défaut, en fait non deux, c'est les pieds très fragiles (il a des plaques aux antérieurs) et la peau si fine que la moindre piqure ou égratignure se transforme en un "bintz" innomable. Ce sont des bijoux qui nécessitent des soins et beaucoup d'attention contrairement à certaines autres races plus "rustiques". M'enfin c'est ainsi... J'aime le sang, et le palpitant.
Ici aussi nous profitons d'un mois de septembre splendide, à nous la liberté avant la grisaille et la bruine de l'hiver beurk !!!
Bonne route à toi et ta jument. Au fait t'as des photos ?????
IP archivée