Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Protection De Travail

(1/5) > >>

froggycha:
 J'aime travailler ma ponette sur le plat; En fait, je fais bcp d exercices d'assouplissement ainsi que des tetes au mur, des epaules en dedans ,des cercles au trot puis au galop de plus en plus petit jusqu'a ce qu elle tourne practiquement sur elle même...
je me demande alors ce qui est le mieux, le plus adapté comme protections à lui mettre :blush: .
faut il plutot mettre des bandes de travail? ou bien des guetres?  :?:

merci de votre aide!   :):

bisous

Luluchevaux:
 Je penserai à des guêtres fermés ...

Jolly:
 ben c'est assé difficile à dire puisque les tendons ont besoins d'êtres protégés, mais les guettres, c'est une bonne idée aussi...
Perso, pour de tels exercices de dressage, je met des bandes de polo, et pour les balades+obstacle, je met des guettres fermée et protège boulet, et si besoins est, des cloches aux antérieurs..
Tupeut aussi faire un "mix" : bandes + Cloche, ca protège bien je trouve...
Après cela peut être une question de gouts, de préférences...  :oky:  

marry:
 le probleme des bandes de travail c'est qu'il faut bien savoir les mettre sinon ça risque de poser des problemes plus que de proteger, ls bandes de travail soutiennent aussi plus les tendons, est-ce que ta jument en a besoin?
sinon, tu as les bandes de polo
les bandes c peut etre plus jolies, mais les guetres c plus facile et plus rapide a mettre
personnellement je mets des bandes a mon cheval car il a besoin d'etre soutenu au niveau des tendons, mais  les enrouler a chaque fois apres le travail et les mettre avant c'est un truc dont je me passerais bien :-)  

cowgirl44:
 Comme vient de le dire Marry, les bandes de travail, il faut savoir les mettre ... Sinon, bandes de polos si tu es patiente ou guêtres ... enfin marry a tt expliqué, rien de plus à dire !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique