Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Protection De Travail  (Lu 9152 fois)

froggycha

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sarnauvanquish.skyblog.com
Protection De Travail
« le: octobre 31, 2004, 10:57:38 am »

J'aime travailler ma ponette sur le plat; En fait, je fais bcp d exercices d'assouplissement ainsi que des tetes au mur, des epaules en dedans ,des cercles au trot puis au galop de plus en plus petit jusqu'a ce qu elle tourne practiquement sur elle même...
je me demande alors ce qui est le mieux, le plus adapté comme protections à lui mettre :blush: .
faut il plutot mettre des bandes de travail? ou bien des guetres?  :?:

merci de votre aide!   :):

bisous

Luluchevaux

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #1 le: octobre 31, 2004, 11:00:53 am »

Je penserai à des guêtres fermés ...

Jolly

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://indilanouillette.skyblog.com
Protection De Travail
« Réponse #2 le: octobre 31, 2004, 11:09:36 am »

ben c'est assé difficile à dire puisque les tendons ont besoins d'êtres protégés, mais les guettres, c'est une bonne idée aussi...
Perso, pour de tels exercices de dressage, je met des bandes de polo, et pour les balades+obstacle, je met des guettres fermée et protège boulet, et si besoins est, des cloches aux antérieurs..
Tupeut aussi faire un "mix" : bandes + Cloche, ca protège bien je trouve...
Après cela peut être une question de gouts, de préférences...  :oky:  
"Leave it alone"..

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
Protection De Travail
« Réponse #3 le: octobre 31, 2004, 11:11:17 am »

le probleme des bandes de travail c'est qu'il faut bien savoir les mettre sinon ça risque de poser des problemes plus que de proteger, ls bandes de travail soutiennent aussi plus les tendons, est-ce que ta jument en a besoin?
sinon, tu as les bandes de polo
les bandes c peut etre plus jolies, mais les guetres c plus facile et plus rapide a mettre
personnellement je mets des bandes a mon cheval car il a besoin d'etre soutenu au niveau des tendons, mais  les enrouler a chaque fois apres le travail et les mettre avant c'est un truc dont je me passerais bien :-)  

cowgirl44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/titpoon/moncheval.html
Protection De Travail
« Réponse #4 le: octobre 31, 2004, 12:31:16 pm »

Comme vient de le dire Marry, les bandes de travail, il faut savoir les mettre ... Sinon, bandes de polos si tu es patiente ou guêtres ... enfin marry a tt expliqué, rien de plus à dire !
jeune maman!!

froggycha

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #5 le: octobre 31, 2004, 12:34:59 pm »

En fait, lorque je fais faire a doll ( ma jument) ce genre d 'exercice (tete au mur...) elle se "cogne" les posterieurs ! Alors je me demande ce qui le mieux pour elle. Cependant elle n a jamais de pb de tendons ni quoi que ce soit .

bisous

tempicka

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #6 le: octobre 31, 2004, 12:47:30 pm »

Si c'est juste pour les chocs, et pas spécialement pour soutenir, alors je pencherai pour des guêtres et/ou des cloches, en fonction de là où ça touche.

Mais bon, à confirmer...
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.

froggycha

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #7 le: octobre 31, 2004, 01:17:41 pm »

je pense ke je vais lui mettre des guetres !
merci pour vos reponses!

bisous

Palabella

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #8 le: octobre 31, 2004, 01:21:58 pm »

Moi je met plutot des guetre pour ce genre de travail,mes loulouttes ont les tendons solides du coup je m'encombre pas à poser des bandes qui en plus engendrent une certaines dépendance chez le cheval en le fragilisant.
Loustic l'ange gris

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #9 le: mai 16, 2010, 12:35:24 pm »

Je remonte ce topic du fin fond des oubliettes car le titre correspond à ma demande alors inutile dans créer un autre.

Alors je voudrais savoir quelles protections utiliser avec Asmara. Jusqu'ici je n'en ai jamais utilisé pour le travail sur le plat, l'obstacle ou les balades.

Mais là je vais me mettre un peu au trec avec notamment des obstacles fixes (troncs, gué...). J'aimerais savoir s'il vaut mieux que j'investisse dans des protections ou si à petit niveau je ne suis pas obligée d'en mettre.

Et enfin si je dois en acheter, lesquelles ? Des guêtres ? Ou des bandes suffiraient-elles ?

Nathy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Protection De Travail
« Réponse #10 le: mai 16, 2010, 12:57:22 pm »

alors moi j'ai les deux...

quand je fais une séance de "saut" j'aurais plus tendance à plus mettre les guêtres je crois.. quoique..  en fait pour moi, mes bandes de polo c'est plus pour faire joli donc j'ai tendance à plus les mettre en sortie pour être assorti au tapis!  :ange:

EN TREC, vu qu'en POR je mets rien, pas envie qu'une brindille s'y coince, c'est surtout pour le PTV que j'en aurais besoin donc après c'est surtout l'aspect pratique, les guêtres 2mn, les bandes ça prend légèrement plus de temps! :ange:
pis le truc, c'est que normalement tu mets pas des bandes pour aller dans l'eau, car ça compresse,
et avec le gué... mais bon ça m'a pas empêché d'y passer quand même à l'entrainement :blush: et ça n'a rien fait...

c'est un peu comme tu le sens en fait!
moi à la base j'ai acheté mes guêtres pour quand il se défoule, car il  tendance à se toucher au niveau des tendons... et maintenant je les mets pour le saut...
mais si t'as déjà des bandes, à toi de voir si tu veux investir ou pas!

madawaska

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #11 le: mai 16, 2010, 01:44:05 pm »

Les bandages c'est joli mais c'est principalement pour tenir les tendons lors de gros efforts, et comme dit Nathy, dans l'eau ça va faire éponge. Je met des guêtres en néoprène qui sont très pratiques et légères. Ce sont ces guêtres qu'on voit beaucoup en western, elles sont facile à mettre avec le velcro, se lave très bien. Elles sont coupées de manière à épouser la forme de la jambe comme un gant, sans laisser rentrer la saleté. Des matériaux exclusifs et une construction multicouche assurent une protection sur 360 degrés. Une bande de soutient aide à prévenir l'hyperextention de l'articulation du boulet et il est prouvé qu'elle absorbe plus de 26% d' énergie négative résultant de l'impact du sabot. C'est une marque très connue (si j'ose l' écrire  :blush: !) c'est "SMB Elite by Professionnal's Choice" qui est le top du top, tu trouves pas mieux comme protection si tu compares avec le cuir ! c'est cher, mais ça en vaut vraiment la peine. Tu trouves d' autres marques très bien aussi !  

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Protection De Travail
« Réponse #12 le: mai 16, 2010, 02:52:23 pm »

pour les chocs, ils faut utiliser des guetres
les bandes c'est pour soutenir les tendons, et surtout pour faire joli, on ne les utilise que sur le plat, et pas quand il pleut

Regarde du coté des guetres de cross, qu'elles ne soient pas ouvertes devant

en gros en CSO, on a des guetres plus ou moins ouvertes devant, pour que le cheval sente si il touche, elles servent à protéger des atteintes qui pourraient etre faites pas les autres membres
en cross par contre, ce sont des guetres fermées qui protegent vraiment  

Kasugaii

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #13 le: mai 16, 2010, 02:53:50 pm »

Pour le cross j'utilise guêtre et protège boulet. Ça se lave facilement et ça protège en cas de choc. J'évite de sauter sans protection.  

asmara34

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Protection De Travail
« Réponse #14 le: mai 16, 2010, 03:01:29 pm »

Merci pour vos conseils les filles.

Je vais voir pour acheter des guêtres. Puis je les aurais de toutes façon ça peut toujours servir.
En obstacle je n'en met jamais, Asmara a touché les 1ers fois et depuis elle a compris qu'il valait mieux ne pas toucher les barres. Puis de toute façon je ne saute pas très souvent ni très haut et nos barres sont légères.

C'est plus pour les obstacles fixes du trec que je me posais la questions. Et pour l'eau et les bandes c'est vrai que je n'y avais pas pensé.

Madawaska, j'ai regardé celles que tu dis, elles ont l'air top mais hors budget pour moi  :crying: