Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pherocalm
lareinezabo:
est-ce que quelqu un a deja essayé le pherocalm?ET a quel prix se vent-il en france?
celina:
ça coute environ 50Euros, c'est bien efficace , mais c'est à administrer sur des chevaux calmes. Si ils sont déjà en panique, ça sert à rien !
lareinezabo:
ma jument est stressée au ferrage et j ai article sur ça dans une revue veterinaire je suis donc tentée d essayé.Si je le reçois a temps j essayerai ça vendredi
kââ:
Je connais quelqu'un qui a essayé pour calmer sa jument, et le résultat était plutôt mitigé. Déjà , c'était la galère pour le pulvériser dans les naseaux : les premières fois ça allait, mais après, la jument avait compris, elle levait la tête et faisait l'andouille dès qu'on essayait de lui en mettre. Il fallait que sa propriétaire lui fasse un pschiiiitt par surprise quand elle ne s'y attendait pas, en utilisant des ruses de Sioux... c'était assez épique à chaque fois. Et l'effet, même s'il était présent, n'était pas optimal.
Cette personne utilise maintenant un autre calmant efficace (c'est aussi celui que ma monitrice donne à sa jument pour le ferrage, car elle a la fâcheuse habitude de taper le maréchal), il s'agit du Staycalm : c'est une poudre à mélanger à un peu de grain, et les chevaux le mangent très bien.
Glad:
Sérieusement, je n'aime pas ce principe de donner un calmant, mais bon, c'est vrai que lorsqu'on a pas le choix, il faut ce qu'il faut...
mais quand tu dis que t'as jument est stressé... comment elle l'exprime?? elle reagit fort ou non?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique