Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pherocalm
Glad:
++ il existe un autre produit a integré a l'alimetation, c'est le calmivet... mais bon, nous on en donnais a une jument qu'on devait tenir au box 15 jours et qui avait tendance a s'exiter fort et donc a trop bouger par rapport a son bobo...
celina:
pherocalm n'est pas un calmant ! c'est une hormone de synthèse . C'est une action sur le système nerveux par l'intermédiaire d'un message " hormonal".
Calmivet est a éviter sur un cheval au ferrage, il peut avoir des réaction très violente .
lareinezabo:
--- Citation de: "Glad" --- Sérieusement, je n'aime pas ce principe de donner un calmant, mais bon, c'est vrai que lorsqu'on a pas le choix, il faut ce qu'il faut...
--- Fin de citation ---
c est justement pour eviter de devoir lui donner un calmant que je veux essayé le pherocalm qui est plus naturel.
Ma jument a vraisemblablement été battue la premiere fois qu on la ferré et donc stress a mort quand elle voit arrivé le marechal ferrant elle fait rien de méchant mais elle se laisse tomber tire au renard bouge de gauche a droite tout le temps et étant donner que c est un demi trait c est dangereux pour le marechal ferrant si elle n est pas sous calmant.On a déja nettement diminuer la dose depuis les premier ferrage mais malgré le calme et la patience de mon maréchal ferrant c est pas encore évident de la ferrer
Magali:
Le pherocalm n'est pas un calmant!!!!
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Pherocalm, ce n'est pas un médicament, ni un calmant.
C'est simplement une hormone d'apaisement présente naturellement sur les mamelles de jument quand elles allaitent leur petit. C'est en remarquant que les poulains affolés se précipitent toujours sur leur mère et fourrent leur tête dans ses mamelles, même s'ils ne têtent pas vraiment, pour se rassurer que les scientifiques de Mérial ont découvert cette hormone et ils se sont apperçus qu'elle pouvait être utilisée en prévention dans tous les cas de stress (ce qui est pas mal vu que le stress chez le cheval libère des substances nocives pour lui...).
Pherocalm est donc identique à l'hormone que la jument sécrète naturellement pour rassurer son poulain. Cette phéromone, sorte d'anxiolytique naturel, est captée par le poulain, transmise à son cerveau via un capteur spécifique situé dans les naseaux, puis mémorisée. Pherocalm entraîne un état d'apaisement permettant au cheval d'être plus disponible à la relation, car moins anxieux, que ce soit pour vivre une situation stressante à domicile ou en déplacement.
Pherocalm n'est pas :
- un produit permettant de calmer un cheval “trop chaud”
- un produit actif sur la douleur
- un produit anesthésiant : le cheval n'est pas endormi
- un produit dopant : il n'améliore pas les performances du cheval, il rend le
cheval plus disponible
- un produit "miracle" : dans le cas de peurs chroniques, il convient bien sûr de faire un traitement à long terme de façon à amener progressivement le cheval Ã
dépasser son inhibition.
jean-yves 01:
ok avec magali
j ai acheté pherocalm 47 € cher pour 1 si petit flacon.
car ma jument ne voulais pas embarquer dans le van
donc 30 mn av des spitch de phérocalm dans les naseaux et aucune amélioration.
donc il a fallu que je l'endorme pour l'emmmener au dressage . maintenant tous va bien .
donc pas 1 produit miracle ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique