:sunshine: Bienvenue !!! :sunshine:
Tu ne t'es absolument pas trompé de forum. Ici tu trouveras toujours des passionnés pour répondre à tes questions ou discuter de tout sujets.
Je suis un peu épatée... Tu penses avoir peur des chevaux et tu veux en acheter un ? N'est ce pas un peu imcompatible ? :lol:
Si j'ai un conseil, c'est de te rapprocher de gens ayant des chevaux (lourds puisque ce sont tes préférés), aider aux manipulations diverses, tu verras si en a réellement peur, ou si c'est juste une petite appréhension.
Ensuite, concernant le côté matériel de l'acquisition, il faut penser surface de pâture, économies pour alimentation, parrage, ferrage, matériel, vaccins, etc... et aussi pour les imprévus toujours désagréables... Berf, pleins de considérations à prendre en compte et surtout au sérieurx, sous peine d'avoir un malheureux au bout...
Une question : Souhaites tu monter ta "probable future" acquisition ? Si non, pourquoi ne pas prendre un cheval ayant eu un début de vie noir, et lui permettre de couler des jours heureux chez toi....
Bref, je pense que tu auras maintes fois l'occasion de discuter sur le :famillyforum: