Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Sucre Ou Pas Sucre ?

<< < (4/12) > >>

tulgitam:
 J'ai trouvé un  point particulièrement sensible chez la plupart des chevaux.

Je caresse avec beaucoup de légèreté tout le dessus de la criniere, je separe gentiment des mèches de la criniere, tout ça et du niveau de la papouille. En general les chevaux ne bougent plus, il y en a qui finissent par s'endormir le nez au raz du sol.

Des bouts de gaterie (pomme, carote, sucre, bout de pain dur), j'en ai toujours
dans les poches de ma tenu de palfrenier. Les jujues n'ont pas interet a venir me faire les poches, je ne le tolererai pas.  

Farah:

--- Citation de: "tulgitam" --- Des bouts de gaterie (pomme, carote, sucre, bout de pain dur), j'en ai toujours
dans les poches de ma tenu de palfrenier. Les jujues n'ont pas interet a venir me faire les poches, je ne le tolererai pas.
--- Fin de citation ---
Ca dépend, si c'est fait en douceur, sans te bousculer, ni mettre le nez dedans... Mais plutôt avec des petits coups de naseaux façon "ce s'rait pas pour moi c'que t'as là ?"  :rire:  

@ur£li£:
 J'en donne à chaque fois que j'ai fini de monter (bout de carotte, tranche de pain,...) et si je passe, que mon poney s'ennuie, je donne des fois un petit bout de pain, mais à Manon je n'en donne en plein milieu d'un travail.
Comme Névada est jeune et qu'il a encore beaucoup à apprendre, quand il réussi très bien un exercice très dur, il m'arrive de lui en donner, mais pas Manon.
Mais sinon, je récompense aussi par la voix, par des gratouilles, ...

marry:
 au debut j'en donnais peut etre un peu trop souvent alors qu'il n'etait pas eduqué, du coup, il avait tendance a mordre
donc j'ai arrété les friandises pendant un moment, le temps de faire passer les sales habitudes

apres je les ai réutilisées pour apprendre certaines choses: pas espagnol, reverence,...je les utilise rarement quand je suis a cheval en fait, voir jamais
a cheval c'est plutot je rends les renes, je caresse

sinon, apres le boulot, il a des carottes, dans la mangeoire

Galguera:
 Je ne suis pas du genre à distribuer à tout va, surtout avec ma petite dernière qui ne pense qu'à manger !! Par contre, il y a un truc pour lequel la récompense a un effet MAGIQUE : l'arrêt à la voix !! Je demande l'arrêt à la voix, si rien ne se passe je prends les rênes et quand le cheval est arrêté j'attends quelques secondes avant de donner un sucre. Résultat : Arrêt pile sur demande murmurée en quelques séances !! Après on espace les récompenses et le tour est joué ! Je me sers de la même technique pour apprendre l'immobilité ! Pour ces cas là : vive les récompenses !
Par contre je ne donne rien après le travail, j'aurai plutot tendance à rendre de petites visites calins et gâteries comme ça pour rien de temps en temps ! Ca me fait plaisir, ça leur fait plaisir et ça conditionne mes chevaux à venir dès que j'arrive : pas mal pour le jour où on a pas trop de temps pour monter !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique