Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Sucre Ou Pas Sucre ?
tulgitam:
Hier soir une étudiante m'a passé "cheval magazine". Il y a un article sur les récompenses. Je vous conseil de le lire.
--- Citer ---Ca dépend, si c'est fait en douceur, sans te bousculer, ni mettre le nez dedans... Mais plutôt avec des petits coups de naseaux façon "ce s'rait pas pour moi c'que t'as là ?"
--- Fin de citation ---
Meme comme ça je ne le tolere pas, je considere que c'est une intrusion dans ma bulle. Intrusion que j'accepte pour un calin ou pour de la rassurance, mais pas lorsque la jujues me force pour avoir une gaterie. Je me trompe peut etre, je ne suis pas Parelli et consort.
PetitGalop:
--- Citation de: "tulgitam" ---
--- Citer ---Ca dépend, si c'est fait en douceur, sans te bousculer, ni mettre le nez dedans... Mais plutôt avec des petits coups de naseaux façon "ce s'rait pas pour moi c'que t'as là ?"
--- Fin de citation ---
Meme comme ça je ne le tolere pas, je considere que c'est une intrusion dans ma bulle. Intrusion que j'accepte pour un calin ou pour de la rassurance, mais pas lorsque la jujues me force pour avoir une gaterie. Je me trompe peut etre, je ne suis pas Parelli et consort.
--- Fin de citation ---
Disons (pour avoir vu Farah et... Farah :D) que si les "coups de nez" sont tolérés, la jument sait également parfaitement où sont ses limites et qu'il n'y a aucune ambiguïté sur la "transgression" ;)
Farah:
Je crois que comme pour tout, il y a des "shémas " que l'on peut suivre, et des individu... Le comportement que je me permet d'avoir avec Farah vient aussi de l'éducation que je lui ai donné, et du fait que c'est une jument qui reste respectueuse... ;)
Noumeah:
je donne des récompenses comestibles systématiquement quand j'arrive, et apres le boulot, et si vraiment mérité :D
Sinon, pendant le boulot, c'est beaucoup de caresses des que qqchose est effectué correctement pour l'encourager.....
Quand je lui ai appris a longer, c'etait, un mouvement, une carotte .... le probleme, c'est qu'Ã la longue, il venait réclamer de lui meme apres :lol: donc caresses :)
tulgitam:
--- Citer ---Le comportement que je me permet d'avoir avec Farah vient aussi de l'éducation que je lui ai donné
--- Fin de citation ---
Mes jujues m'aiment bien je pense. C'est vrai que je met quelques barrieres par principes plus que par necessité. Pour garder les bonnes abitudes.
Je pense un jour ouvrir une petite écurie de propriétaires, donc acceuillir des chevaux que je n'ai pas eduqué. J'evite d'acquerir des abitudes qui pourraient se montrer nefastes avec un cheval inconnu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique