Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Changement De Pied
Noumeah:
Bon, si le sujet a déjà été traité, veuillez m'en excuser, mais recherches ont été infructueuses jusque la :blush:
J'aimerais apprendre a mon cheval a changer de pied au galop, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre :blush:
Je me souviens avoir vu des exercices consistant a placer une barre au sol, mais je ne me rappelle plus vraiment de comment faire :s donc si quelqu'un sait ....
En essayant dans une diagonale d'inverser mes aides, ca ne marche pas vraiment, il faut vraiment que je le déséquilibre (jusqu'Ã s'emmeler les pinceaux :D), et en général il change apres avoir passé le coin a faux, et 9 fois sur 10 il ne change pas de pied derriere :(
Donc si vous connaissez une technique plus propre et plus efficace, je prends :D
Merci :lol:
pris:
Effectivement, tu peux demander le changemnt de pied sur une diagonale avec une barre au sol au mileu: au moment où le cheval passe la barre tu changes tes aides et demande le changement de pied. Des fois, la barre au sol n'est pas suffisante et il faut légèrement la surélever pour que le cheval soit obligé de faire une battue et c'est à ce moment qu'il faut inverser les aides.
Si ton cheval n'arrive pas à changer de pied c'est peut être qu'il n'est pas encore prêt: il doit avoir un galop et un contre galop "trés en équilibre et cadencé" avant de lui demander le changement de pied. Travaille d'abord la qualité de ton galop: départ en montant son garrot, petit galop de travail bien en équilibre , galop à faux (le travail sur des serpentines aide) sans précipitation... tu verras qu'aprés cela sera plus facile.
PetitGalop:
Bon... chuis un peu flemmarde... je te fais une recherche, mais je peux déjà te dire :
- il y a une reprise de "petit plaisir d'un soir" (au moins) qui en parle, où tu auras des indications sur les "informations corporelles" à donner à ton cheval...
- oui, on peut le faire avec une barre au sol : sur un 8 de chiffre, barre au niveau du croisement... tu pars sur le bon pied, tu cadences et tu demandes un fort engagement des postérieurs (cheval impérativement en équilibre), au passage de la barre, tu demande le changement d'incurvation, le changement de pied (aides du galop + assiette franche + tu "bloques" l'épaule extérieure)... la barre aide simplement ton cheval à se "suspendre"...
Pour le reste, je te mets les sujets qui en parlent en lien
PetitGalop:
La reprise changement de pied :
http://www.lesaboteur.com/forums/index.php...e%20pied&st=135
Un sujet lancé là -dessus :
http://www.lesaboteur.com/forums/index.php...ngement+de+pied
Je pense qu'il y en a pas mal d'autres ;)
Noumeah:
Sur une barre au sol, mon cheval la saute 60cm au dessus :wacko: (depuis qu'il a marché dessus une fois il déteste ca :P) y'ara pas besoin de surélever :P
son "probleme" est effectivement qu'il est super en équilibre ...... mais on va persévérer :P
Est ce que on peut apprendre len changement de pied en l'air, en le travaillant d'abord ferme a ferme, ou est ce que ca va plutot le déboussoler ? :lunette:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique