Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Changement De Pied
Noumeah:
Merci petitGalop :-)
PetitGalop:
Tout à fait, oui... tu fais ferme à ferme sur 5 pas, 4, 3, 2, 1... et rien ;) (mais tu oublies la barre au sol dans ce cas)
Par contre, comme te l'a dit Pris, il faut impérativement un bon équilibre et une cadence "mesurée"...
Un truc qui marche bien aussi, c'est un changement de direction un peu brusque... mais après, c'est évidemment à affiner :blush:
tulgitam:
Les préalables sont en gros : depart au galop de l'arret ou du pas par prise d'equilibre,
Le galop a faut. L'arret ou le retour au pas a partir du galop.
On peu faire galoper sur 2ou3 battues, repasser au pas sur une foulée et repartir au galop sur l'autre pieds.
Les chevaux changent naturellement de pieds en liberté.
tempicka:
Le galop à faux est un pré-requis indispensable pour les changements de pied? Je pensais qu contraire que ça aidait que le cheval soit mal à l'aise sur le mauvais pied, puisque ça l'incite à changer tout seul. Je ralais après mon loulou qui pouvait me faire des tout petits cercles à faux, mais en fait, c'est lui qui avait raison! :P
Sinon, un truc qui peut aider, c'est le désengagment de l'arrière main (ça aide le cheval et surtout le cavalier) : en étant contre la barrière, on fait un demi-tour vers l'intérieur, en demandant au cheval de bien croiser les postérieurs, comme ça lui se retrouve avec le postérieur intérieur qui va chercher loin en dessous, et nous on se retrouve avec les aides en place sans avoir besoin d'y penser. On fait d'abord des départs pas-galop de cette manière, puis on fait trot-galop (pour vérifier qu'on peut avoir le désengagement à partir d'une allure plus vive), puis galop-galop.
C'est sûr que le demi-tour en chassant les hanches n'est pas vraiment facile à caser dans une reprise de dressage, mais ça aide simplement le cavalier et le cheval à sentir les choses, et à mieux comprendre ce qu'ils doivent faire.
PetitGalop:
--- Citation de: "tempicka" --- C'est sûr que le demi-tour en chassant les hanches n'est pas vraiment facile à caser dans une reprise de dressage, mais ça aide simplement le cavalier et le cheval à sentir les choses, et à mieux comprendre ce qu'ils doivent faire.
--- Fin de citation ---
si, si, c'est une première approche du demi-tour autour des épaules ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique