Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Changement De Pied

<< < (4/13) > >>

Noumeah:
 Béru > ce ne sont pas vraiment des notions relatives, mais plutot des questions d'equilibre.... meme en liberté, un cheval change de pied pour tourner un peu serré :)

Mais je suis d"accord sur le fait qu'il faille le demander correctement, et qu'ils savent le faire naturellement :)

ps. qui n'a rien a voir, "Beru", c'est pour "Berruriers noirs" ou rien a voir :D ?

Beru:
 si si, Berurier noir effectivement ;)

oui oui, pour tourner serré, ils changent de pied mais bon, pour galoper autour d'un manège, pas besoind 'être sur le "bon pied" ...  je dirais même qu'un bon cheval doit savoir "galoper à faux", c'est la preuve qu'il est très équilibré ....

Cela dit, pas facile les changements de pied ;)

Noumeah:
 Bon, me voila de retour, pour la suite de nos folles aventures !!!!!!! :D

On a travaillé selon vos conseils le contre-galop sur une légere ligne courbe (par rapport aux lettres : C-X-A) :P ca a été impec.

Ensuite, changement de pied au dessus d'une barre au sol, ca marche pô mal, sauf qu'une fois sur 2 il ne change pas de pied derriere  :crying:  

tulgitam:

--- Citer ---notez bien que bon pied et mauvais pied sont des notions relatives ; en prairire, les chevaux ne s'en inquiètent pas forcément.

--- Fin de citation ---

J'ai remarqué en exterrieur, que les chevaux n'attendent pas forcément un ordre pour changer de pieds lorsqu'ils le jugent necessaire. A l' abord d'un virage, pour se soulager lors de grande distance au galop par exemple.

pris:

--- Citer ---Ensuite, changement de pied au dessus d'une barre au sol, ca marche pô mal, sauf qu'une fois sur 2 il ne change pas de pied derriere
--- Fin de citation ---
si cela marche une fois sur 2 c'est bien pour un debut ! Essaye d'arriver bien droit sur ta barre (cheval non traversé) avec un galop bien en équilibre et le plus lent possible. Quand tu es au dessus de la barre accentue bien tes aides pour le changement de pied surtout avec la jambe en arrière de la sangle pour qu'il change aussi au niveau des postérieurs.
En tout cas les débuts sont encourageants !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique