Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Changement De Pied
ema89:
Ca aussi
mel83:
merci le 2eme lien est tres bien fait :oky: mais bon ce sont des choses que je fais deja :crying:
il va falloir que je me motive et que je bosse ça tous les jours :lunette: il faut aussi que j'en parle a mon prof pour qu'il m'aiguille mieux :blush:
certains d'entre vous ont ils deja rencontré le meme pb que moi? si oui comment avez vous fait pour y remedier et arriver enfin a changer de pied a la demande :?:
SIMBA99:
Mel, la façon dont on me l'a appris est la suivante : tu prends une demi-volte ou une petite diagonale en appuyer ou cession à la jambe, arrivé à la piste tu le met en appuyer tête au mur, c'est à dire que tu le traverses fortement, tu insistes sur cette position jusqu'à ce qu'il change de pied. Au début il peut faire plusieurs foulées avant de comprendre, mais rapidement il va découvrir que c'est plus facile pour galoper de changer de pied, surtout que là on l'autorise à se traverser ! :): Il faut qu'il ait un peu de rythme, c'est plus facile pour lui, sans pour autant galoper très vite. Petit à petit on utilise des aides plus fines pour éviter de le traverser. Commence le premier en passant du pied où il est le moins à l'aise vers celui où ça va.
mel83:
OK simba merci :oky: en fait c'est de ma faute je sais , je ne suis pas assez assidue dans ce travail la :wacko: J vais m'y mettre a fond et je pense que je mettrai mes petits eperons histoire que mes aides soient plus efficaces :lunette:
SIMBA99:
Mel il faut déja que Joie comprenne que tu lui demandes de changer de pied et puis qu'il accepte de faire l'effort. Certains chevaux qui galopent bien à faux préfèrent rester à faux (je montais au club 1 juju qui ne changeait jamais de pied sur le plat, je partais tranquille sur le carré pour les serpentines au galop, par contre s'il avait fallu changer de pied ! :biggl: ), d'autres préfèrent nettement changer de pied (Disimulo ! le galop à faux pour lui c'est l'horreur !)...
Tiens-nous au courant des progrès de Joie !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique