Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Changement De Pied
moi !:
J'ai appris quasiment comme zasp.
Galop > arrêt > reculé (très droit) si cheval pas engagé > galop à l'autre main.
En écourtant de plus en plus le temps d'arrêt, on obtenait une sorte de 1/2 arrêt engagé avec changement de pied. Avec cet exo on est sur que le cheval change à la demande, qu'il utilise ses postérieurs et qu'il n'est ni désuni, ni en déséquilibre (c'est pour ça que je n'approuve pas "ta" méthode Simba).
Ah oui, avant de s'arrêter on adoptait une attitude neutre, on n'inversait pas nos aides ni ne les maintenions présentes. De sorte d'avantager l'arrêt carré.
Il faut bien sur varier et demander parfois de repartir sur le pied sur lequel on s'est arrêté. Pour ne pas que le cheval anticipe, mais bien qu'il soit concentré sur notre demande.
Du coup le galop à faux n'est pas obligatoire comme préalable. Mais il faut que le cheval engage, qu'il utilise vraiment son dos et ses postérieurs. Il faudrait donc s'arrêter carré pour avantager le changement.
Comme le définit si bien Nuno Oliveira, "le changement de pied, c'est un nouveau départ au galop dans le galop".
Et aux dernières nouvelles, on ne demande pas un départ au galop du trot ou du pas, par déséquilibre. Car dans ce cas c'est le cheval qui décide de quand il sera trop déséquilibrer pour changer. Et ensuite aurevoir les changements au temps...
SIMBA99:
--- Citer ---(c'est pour ça que je n'approuve pas "ta" méthode Simba).
--- Fin de citation ---
Je comprends que tu n'approuves pas, moi-même j'ai été très surprise qu'un entraîneur de dressage (qui forme des cavaliers qui sortent en A !) nous dise de traverser les chevaux, certes en appuyer tête au mur, mais traverser quand-même, alors que c'est ce que l'on cherche à corriger durant tout le travail du cheval ! Peut-être a-t-il pensé que nos chevaux n'étaient pas assez avancés dans leur dressage (ils sont niveau D) !
Reste que la méthode fonctionne pour mon cheval, mais effectivement comme je l'ai précisé , pas sur tous !
J'aime bien ta méthode, je l'essayerai !
mel83:
:w00t: merci les filles !!! demain je (re)essaye :-D
kaarib:
Je sais pas si tu as essayé sur une barre au sol. On avait bossé ca il y a 2 ans (avec des purs chevaux de club) sur un 8 de chiffre.
Premiers passages transitions au trot quelques foulées (puis de moins en moins) pour demander le départ sur l'autre pied. Puis la mono a mis une barre au sol au milieu du 8 de chiffre pour qu'on demande le changement de pied sur la barre. Ca aide globalement les chevaux à "passer" les postérieurs, l'incurvation vient du 8 de chiffre et il faut y aller avec un minimum de train (sinon ca passe pas ^^). Avant d'inverser les aides on était "aides neutres" pour ne pas trop perturber le cheval.
Ca fonctionnait bien, une fois l'idée comprise avec la barre tu peux la retirer et faire quelques passages sans. Si ca fonctionne ton cheval aura compris ! :clapclap:
ema89:
Le problème avec la barre au sol, c'est que Joie ne la vera pas et risque de se prendre les pieds dedans.
Je ne me trompe pas mel? :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique