Club-House > MON NOM EST PERSONNE
On Ne M'a Pas Laissé Le Choix Votre Honneur!
beedizzz:
--- Citation de: "lillipuce" --- Sinon j'ai encore des questions (non je ne suis pas de la police), tu pratiques quelle(s) disciplines ? Et en quoi le club de ta meilleure amie te convient mieux ? Bon allez promis j'arrête les questions :blush: .
--- Fin de citation ---
:w00t:
J'ai compris votre tactique!! Vous essayez de me poser des questions, tout en sachant que je vais pas résister à l'envie d'y répondre. Et comme je ne sais taper que des romans, vous allez finir par m'épuiser!!! Bien vu :lol: :lol:
Bon alors, il était une fois.....MOI ! :D
Je l'ai déjà dit, "vieille cavalière" qui reprend du service.
Donc forcèment, je voulais reprendre, mais doucement, je voulais pas aller dans un club au cadre militaire : Reprise à 15h, 15h01 t'es en retard, tu sors de la carrière ! Monter des chevaux de clubs, qui bof, m'excitent moyennement, je dois bien l'admettre.
Donc j'ai pris mon temps, jusqu'au jour où j'ai trouvé un petit club à l'ambiance plus que familiale, pour vous dire, je n'ai pas vu âme qui vive en arrivant, pourtant, c'était un samedi matin. Donc je me suis dit BANCO ! Je veux reprendre l'équitation ici.
Au départ, pas de problème, tout se passait bien, j'allais à mon rythme, puis, une fois que j'ai commencé à retrouver mes acquis, ben je me suis rendue compte, que la monitrice là , elle était bien gentille hein, la reprise avait beau durer 1h15, 1h30 parfois, c'était cool de n'être jamais plus de trois à monter ensemble. Mais malgré tous ces avantages, ben la monitrice passait des coups de fils perso au milieu de la carrière en pleine reprise. Vas-y que je débourre mon propre cheval en même temps. Tu lui poses une question, tu ne sais pas quoi faire, pour toute réponses, tu as: "Mais si Emilie, tu t'y prends très bien, persévéres !! :) " . Au bout d'un moment, j'en ai eu marre. Je voulais apprendre!!!!
Donc, c'est à ce moment là que ma copine entre en jeu. Je lui en ai parlé, et elle m'a proposé de faire un essai dans son club, voir si ça me convenait mieux. Ni une ni deux, j'accepte, je vais la regarder monter un samedi, et ça me plaît bien, le moniteur ne reste pas passif au milieu de la carrière, il leur fait une "vraie" reprise ! Et ce, malgré le nombre impressionants (de mon point de vue) de cavaliers lors de cette reprise. Comble de gentillesse, ma copine, voyant que ça avait l'air de me plaire, m'offre un trimestre de cours dans son club. Alors là , qu'aurais tu fait à ma place? Je ne pouvais décemment pas refuser :D
Cependant, je n'ai pas les moyens de me payer deux abonnements dans deux clubs différents, donc j'étais confrontée à un cruel dilemne : Quel club choisir à la fin de ce trimestre idyllique ? Ben oui, les reprises me plaisaient dans un club, et de l'autre côté, je ne me voyais pas laisser ma jument (dont je m'occupe hein, que j'adôre, mais qui n'est pas la mienne, entendons nous bien ;) ) dans l'autre.
Le choix fût difficile, si difficile, que finalement, j'ai choisi de ne pas choisir !! :lol:
Bah oui, j'ai décidé de payer l'abonnement dans le deuxième club, afin de continuer à progresser. Et j'ai passé un deal avec la proprio du deuxième club (pas la monitrice hein! celle-ci, je la conchie, elle n'est même pas au courant du deal :D ). Le deal consistant à venir continuer de m'occuper de sa juju (de 22 ans, mais en pleine forme, le hic, c'est qu'elle est assez caractèriel et chaude, et tout le monde au club ne peut pas la monter), en échange, je vient le dimanche, comme la proprio est seule ce jour là , je m'occupe des chevaux, je les sors au manège, je monte Scapine (ma juju :D ), je l'aide à donner à manger le soir. (J'ai de la chance, j'échappe à la corvée de boxes, il y a les palefreniers pour ça, mais si j'avais du passer par là , croyez bien que je l'aurais fait)
Donc voilà , avec ce deal, tout le monde est content, la propriétaire a de la compagnie, je m'occupe des chevaux, Scapine peut se défouler, et moi je suis ravie d'être au milieu des chevaux plutôt que de rester chez moi à regarder la Saga du dimanche sur M6 :lol: :lol:
Bref! Ceci explique pourquoi je dis que je monte dans deux clubs, c'est pas parce que je suis pétée de thunes, bien au contraire ;)
Enfin, pour répondre à ta question, je pratique l'équitation classique, à forte tendance dressage. Plus jeune, j'étais une fana d'obstacles, le dressage, ça me gonflait. Mais j'ai évolué, et je vois le dressage comme une forme d'approche du cheval plus approfondie, ou tu travailles la complicité qu'il y a entre ta monture et toi. L'obstacle aussi hein, je dis pas, mais bon, pour l'instant, je suis à fond dans le dressage.
Argh ! Même pas je veux contrôler combien j'ai écrit de lignes, ça va me donner soif et je vais avoir des scrupules :D :D :D :D
Zou, j'ai fini de vous ennuyer :out:
Pasternak:
C'est trop drôle ce que tu racontes, parce que figure toi que moi aussi je monte dans deux clubs très différents, mais je les trouve aussi bien l'un que l'autre, quoi que... D'un coté c'est plutôt ambiance simpa, apéro et tout le toutim. De l'autre côté c'est plutôt ambiance simpa, apéro et tout le toutim, vous croyez que je me suis planté en réécrivant la phrase deux fois là . Ben non, C'est qu'en fait les deux clubs c'est Kifkif-bouricot, aussi bien l'un que l'autre, comme je l'ai déjà dit au début , alors au lieu de réécrire, j'ai fait un bon copier-coller des familles ( parce ça me fatigue trop d'écrire des tartines comme Beedizz ) .
Alors j'ai découvert ce club, le 2nd pas le 1er parce que j'y étais déjà depuis un moment ( au 1er club que je connaissais déjà pour bien être précis et que vous compreniez bien), grâce à Douchka du Bonnetis qui cherchait quelqu'un pour monter sa jument Douchka du Bonnetis ( là aussi j'ai fait un copier-coller, et là aussi en écrivant copier-coller j'ai fait un copier-coller, et là ... pardon je m'éloigne du sujet ) dont elle a choisi le nom comme pseudo sur le forum, ce qui fait que des fois on se demande si on parle de Douchka ( Marie-Anne ) ou de Douchka ( sa jument ), je sais pas si vous me comprenez ? :huh:
....
Pourquoi je raconte tout ça moi , j'ai chopé la Beedizzze aigüe !!!!
Maman ! Pas la Beedizzze, non !
beedizzz:
:rire: :rire: :rire: :rire:
Beedizzz - Confuse d'avoir amené un virus dans ce forum auparavant si serein ;D
RP95:
Impossible de te passer un message en direct,( trop nouvelle !!!) alors je squatte "mon nom est personne" pour mieux savoir qui tu es......avec tes romans,(intéressants, le virus est positif) c'est facile.....mais tu aurais pu faire un effort de présentation sur "mon profil".
Inutile de te souhaiter "bienvenue"....tu t'es déja bien installée dans le forum !!!
Malgré l'heure tardive, heureux de t'apporter mon soutien sur le coup de la longe entortillée.
beedizzz:
--- Citation de: "RP95" ---Impossible de te passer un message en direct,( trop nouvelle !!!) alors je squatte "mon nom est personne" pour mieux savoir qui tu es......
--- Fin de citation ---
Pfff... arrête, depuis le temps que je demande à ce qu'on m'accepte dans votre Secte
--- Citation de: "RP95" ---avec tes romans,(intéressants, le virus est positif) c'est facile.....mais tu aurais pu faire un effort de présentation sur "mon profil".
--- Fin de citation ---
Vous voulez me tuer, sérieux, on vous a donné combien pour que vous vous liguiez tous de la sorte contre moi? :D
--- Citation de: "RP95" ---Inutile de te souhaiter "bienvenue"....tu t'es déja bien installée dans le forum !!!
--- Fin de citation ---
Ah ça tu l'as dit, comme les morpions, quand jsuis installée, que je me sens bien, difficile de me déloger
--- Citation de: "RP95" ---Malgré l'heure tardive, heureux de t'apporter mon soutien sur le coup de la longe entortillée. :rolleyes: :lol:
--- Fin de citation ---
Merci encore ;)
Beedizzz - Qui veut bien parler d'elle, mais se demande si elle ne pollue pas les posts des uns et des autres à force, en tout cas, j'ai donné mon MSN, et le redonne au cas où : beedizzz @ hotmail.com . Comme ça, si tu le veux, on continue à polluer de notre côté, et on fout la paix aux gens bien qui veulent parler canassons :D
Sinon, je te répondrais, mais demain, là , je m'avoue vaincue ;)
Bonne nuit aux résistants nocturnes :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique