Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Un Grand Nouveau Qui Connait Rien
xand:
--- Citation de: "Danette" --- En ce qui concerne le poids et le cheval, il y a les chevaux de trait qui sont supers.
Si je ne me trompe pas il faut faire 25 % du poids du cheval (les autres reprenez moi si je me trompe)
--- Fin de citation ---
Bon déjà bien le Bienvenu :-D
pour dire des traits super, ils existent, je pourrais faire preuve à l'appui. Je les montes et je les attèles.
Pour le poids, un cheval peut porter sur sans dos, oui 25 Ã 30 pourcent (voir plus, un poney peut porter jusqu'Ã 70%). Mais regardes, si t'a un cheval de 600kg (qui n'est que trait léger, ou cheval de monte un peu plus lourd) t'as 180kg de marge!!!
Et je te paries que tu ne les fait pas :lol: , et je dis cela pas pour me moquer de toi, au contraire, pour t'encourager à monter :w00t:
angèle:
bienvenue et lances toi tu ne pourras plus t'en passer!
pour ton surpoids prends une monture adaptée et tout ira bien dans le meilleur des monde!!!!!
gryffondor:
Salut et enchantée de te connaître cher grand nouveau compatriote ... eh oui, car si je suis actuellement exilée à Carcassonne, je suis originaire des Bouches du Rhônes également (Martigues) pour être précise ... Et d'ailleurs il n'est pas exclu que nous y revenions mon mari et moi pour installer notre futur Centre Equestre vers là bas ... Qui sait ce que nous réserve l'avenir ? :huh: Pour en revenir à l'équitation et l'âge, j'ai commencé à monter à cheval quand j'ai rencontré Pierre il y a 6 ans (j'avais 28 ans) ... ça n'a pas été facile tous les jours et je pense sincèrement qu'on en bave beaucoup plus quand on commence tard car on n'a ni la souplesse ni l'inconscience des p'tits jeunes ça c'est sûr !!! :lol: Bref, quand j'ai commencé je disais "le saut d'obstacle, moi jamais !" ... puis quand j'ai commencé à sauter quelques barres j'ai dit : "les concours ? ça va pas non ? Vous m'avez bien vu ?" ... et me voilà 6 ans et 6 galops + tard à enchaîner des parcours de E1 (90cm / 1m) avec mon Gryffon et je m'éclate !!! Bon ceci dit je suis restée fidèle à ma philosophie du "j'aime pas le snobisme des cavaliers de CSO" puisque je ne sors qu'en entraînement et ça me suffit pour m'amuser et me faire plaisir ... Mais il ne faut pas dire fontaine ça je le sais maintenant !!!
Alors OSE comme dirait Yannick (Noah !!! :D ) jette toi à l'eau et reviens nous raconter tes premières sensations très bientôt !!!
shane:
d'abord bien venu à toi et sache qu'il n'y a pas d'age pour monter à cheval et pour la surchage pondéral il faut juste un bon porteur, va-y lance toi, on sent bien que tu en meurs d'envie, tu as l'air de vraiment les aimer en plus. :lol:
pacific:
bienvenue parmis nous :ola:
tout a été dit , je n'ai qu'une chose a dire : fonces et amuses toi
estelle
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique