Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Qui Fait De L'attelage ?
K-roline:
Moi aussiiii :-) !
Enfin, ça fait deux années que je n'ai eu l'occasion de mener...
Mais je m'y remets cette semaine... :D
J'vais prendre vidéos et tofs... ;)
Par chez moi, ce sont des Fjords qui m'y initient...
octave1:
Aurevoir Octave
Lesaboteur
cosette la fronde:
Ben...moi aussi j'attelle,enfin j'essaie!!
Ce sont les origines de Kalife (demi-trait) et l'arrivée de mon fils qui m'a décidée...c'est tellement agréable de pouvoir faire partager sa passion et de partir en famille!(la première fois que nous avons emmené Louis,j'étais un peu stréssée,pas lui,il s'est endormi sur les genoux de son papa!!) :rire:
Il avait pas mal travaillé aux longues rênes au débourrage pour la monte,donc lorsque l'eleveur et entraineur de trotteurs chez qui il est en pension m'a proposé de me donner un coup de main,j'ai accepté.Ca s'est super bien passé:1ou 2 scéances de longues rênes,3 ou 4avec une palette derrière et on a essayé la calèche!!! Un ami qui attelle depuis longtemps a pris le relai avec moi et voilà !!!
A part le fait que j'ai dû supprimer les oeillères(ça l'affolait complètement de changer son champ de vision après 5 ans de monte!)et au début,un demi-tour à la limite de la voltige :blink: tout s'est toujours bien passé...
le hic,c'est que jusqu'à présent je suis toujours allée sur des chemins de campagne...Jamais traversé de village important...je voudrais y venir mais ça m'effraie un peu....si quelqu'un a des conseils,ils sont les bienvenus!!! :blush:
Bon,j'en raconte,j'en raconte....tout ça pour dire que je ne connaissais pas du tout mais que l'attelage,C'EST SUPER!!!!!
Pour quelques photos,rdv dans photos de chevaux(je ne sais pas faire les liens!!)
yuka:
Ben, moi, j'aimerais bien m'y remettre. Mais j'ai peu d'expérience, j'ai fait des cortèges, et des promenades, dans le passé, avec une des premières juments que je montais. Maintenant, j'ai un cheval qui s'attelle très bien, (paraît-il). Nous allons l'atteler cet été avec un atteleur chevronné.
Mais comme vous êtes beaucoup à le dire, le problème c'est la matos. Cher, volumineux à ranger... tout un problème à transporter....
Enfin... je ne désespère pas de gagner à la loterie.... si seulement ! :-)
alizé:
Moi j'aimerais bien avec mon poney, je fais déjà de la "luge attelé" !! C'est super en hivers, on peut se mettre à plusieurs sur la luge car elle ets très solide et on fait de belle balade. Joli-Coeur a l'air de bien aimé ! C'est un welsh qui fait 1m20 à peu près. Je fait des longues rênes aussi avec en attendant de pouvoir acheter une calèche car c'est vraiment bien de pouvoir emmener les enfants en promenade. Ce srea surement pour l'été prochain, du moins je l'espère !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique