Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Question Sur Les Mors...
Jolly:
Coucou !
je trouve super l'ouverture de cette rubrique ! ( Merci Nath !)
Et j'ai justement une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps :
Pourquoi on ne peut pas mettre un mors d'attelage à un cheval lorsqu'il est monté, sans rien tracter ? parce qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de mors liverpool et "coup de poing". Enfin... chui un peut perdue, et je comprend pas trop trop :oopselaaa:
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? :):
Amélie et Edelweis:
Les mors d'attelage sont très puissant
une de mes amie a monter pendant 1ans sa jument en mors d'attelage (le temps de la transition attelage selle)
xand:
Les mors attelage, comme le dit Amélie, sont très fort et direct. Si utilisé en monte, donc avec contact direct à la main, ils peuvent briser la mâchoire inférieure (bon si l'on exagère, faut la main douce quoi).
Les mors d'attelage sont en fait des mors de bride et non de filet.
Mais normalement tu peux sans perte de contrôle mettre un filet sur un cheval d'attelage monté, c'est ce que nous faisons avec les nôtres (j'ai monté notre Anette)
Jolly:
ok merci.
Je savais pas que ca pouvait carrément briser la machoire du cheval ! :blink:
un peut comme le hackamore briserait le chanfrein ??? (arrêtez moi si je dis des bétises :grin: )
xand:
Oui, c'est vrai
Mais faut vraiment beaucoup de force pour, cela ne va pas si vite que cela.
Mais si tu connais les mors pour les étalons, c'est le même principe.
Un mors de bride fait pression sur trois points: dans la bouche (canon), sur le nez (muserolle) et en dessous la mâchoire (gourmette) par action de levier sur les branches.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique