Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Question Sur Les Mors...

<< < (2/4) > >>

Kaline:
 Je ne pense pas qu'un mors d'attelage soit vraiment plus dur qu'un mors de bride normal ,un hackamore, un mors western ou espagnol.Et puis d'abord çe n'est pas le mors qui est dur mais la main .Moi je soupçonnerait plutot un restant de tradition,pour l'attelage en filet on peut c'est vrai mais je laisse ça aux bons je préfère avoir un peu de frein mème illusoire
Patrice

cyrene11111:
 deja il faut trouver des mors de filet pour les traits et leur gde bouche !!j'ai un cob normand debourré en mors d attelage que je n attelle pas mais que je monte  , tres peu d embouchure classique en taille 145 ou 150 !!

xand:

--- Citation de: "cyrene11111" --- deja il faut trouver des mors de filet pour les traits et leur gde bouche !!j'ai un cob normand debourré en mors d attelage que je n attelle pas mais que je monte  , tres peu d embouchure classique en taille 145 ou 150 !!
--- Fin de citation ---
mais cela existe bien, la preuve Elione 165 et Anette 175!!!! :blink: Et on a  des mors et de bride et de filet pour les deux  ;)

Jolly:
 en fait, si on a une main plutot "douce", on peux utiliser n'importe quel mors ? :-)  

xand:

--- Citation de: "Jolly" --- en fait, si on a une main plutot "douce", on peux utiliser n'importe quel mors ?:-)
--- Fin de citation ---
entre ces deux, je dirais oui

mais il existe des mors qui ne sont que pour les vrais pros (pas moi :lol: )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique