Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quel Enrênement Choisir ?
MelQC:
Pratiquement aucun des chevaux de l'écurie n'ont d'enrênement mais il y a une jument qui avait pris l'habitude de lever la tête qui est rendue avec une martingale.
On la règle différemment selon les cavaliers mais la jument s'améliore de ce côté-là .
Cependant, comme je ne travaille jamais avec des enrênements, je ne peux pas vraiment te dire lequel serait le plus adapté à ton cheval.
jean-pierre:
Nouméah j'ai modifié un enrênemnent qui à mon point de vue n'est pas contraignant car je l'ai étudié et mis en application sur des chevaux
Comme pour tout enrennement il faut le régler pour chaque cheval.
Au pas même si l'enrennement n'a pas l'air d'agir le cheval se place en général bien
Au trot on peut utiliser l'enrennement ou ne pas l'utiliser
Par contre au Galop le fait d'avoir sur la main son cheval l'enrennement agit (d'ou l'utilité de bien le régler corectement)
Cet outil je l'utilise avec des variantes que pour des chevaux qui ont été mal travaillés ou qui risquent de se renverser.
Sa conception s'apparente au PESSOA mais avait été inventé avant que PESSOA commercialise son enrennement
Noumeah:
Jean pierre, quel est cet enrennement magique ? :blush:
Tu aurais du le faire breveter avant Pessoa :D
mvittori:
C'est peut-être un pb de décontraction, de muscles pas encore assez chauds s'il ne le fait plus en fin de séance.
Est-ce que c'est propre aux transitions descendantes par ex ?
Parce que ce phénomène de coups de tête dans les transitions descendantes , je l'ai aussi constaté sur Olaf quand il trouve qu'on ne rend pas assez vite. Il cesse d'en faire dès qu'on qu'on est suffisamment prompt à céder pour son goût.
Le gogue, je trouve que c'est un pis aller pour empêcher un cheval de travailler à l'envers sans l'intervention du cavalier (pour des débutants par ex.), mais d'après ce que me dit le club de ma fille (qui utilise ça pour leurs poneys de cours), le pb, c'est que dès que tu le leur enlèves, ben ils ont tous les nez en l'air. Ca n'apprend rien au cheval.
Les RA, je ne sais pas ... j'ai monté un cheval une fois comme ça, j'ai juste trouvé que ça facilitait la cession de nuque en permettant de rester "OFF" avec les RA tant que le cheval se tient bien. Mais je me demande si quand on utilise ça, on n'a pas trop tendance à s'en servir comme béquille et pareil, quand on les enlève, ben est-ce que le cheval aura appris quelque chose ?
Est-ce que si on se sert juste des RA comme barrière au delà de laquelle le cheval ne doit pas aller (c'est ça dans ton esprit, non ?), est-ce que tu crois que ça règle pour autant la cause derrière l'attitude qui a poussé à les utiliser ?
Voilà ... disons que je serais juste pour d'abord déterminer la cause de ces mouvements de tête avant de décider d'y mettre une barrière mécanique ...
Amélie et Edelweis:
Le truc avec les rene allemendes c'est quelle agisse en tirant le bout du nez cheval vers son poitrail et en jouant sur les barres si on les ajustes pas trop fort
Le probleme pour moi c'est que le bout du nez du cheval et contraint a une attitude alors que le reste (nuque encolure je n'arrive pas a comprendre quelles action elles vont suivre
alors que le gogue oblige mon cheval a mettre sa tete dans un triangle la nuque est obliger de donner le pli non pas le bout du nez qui lui reste a contraler avec les rene de mors se qui me plait beaucoup plus
j'ai un peut de mal a m'expliquer sur ce coup
Ton enrenement m'interesse jean-pierre :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique