Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Votre Séance D'aujourd'hui...  (Lu 13896 fois)

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« le: avril 26, 2005, 10:40:20 pm »

 Voilà, un topic qui devra être souvent d'actu pour les amateurs d'attelage et surtout les pratiquants.



Alors, je m'y colle...  :-)

:rolleyes: cela faisait presque 2 ans que je n'avais mené... et ma première nouvelle séance d'attelage se déroula tout à l'heure... 1h30 de plaisir retrouvé :
j'avais oublié comme les sensations étaient fortes et le plaisir immense (même avec des poons zébrés  :D  ! > fjords).

Evidemment, ce fut "douloureux" : dur-dur de tenir les guides et le fouet pendant de longues minutes... bobo les brabras ! :-(

Hormis cela, après 2-3 tours de pas et de trot, je me suis sentie à nouveau très à l'aise dans la forêt en "maniabilité" entre les arbres et les arbustes  :D  c'était chouette  :flowers:  !

Voilà, bon, je vais m'y remettre à fond jusqu'à septembre et je passerai les galops à la prochaine session  :w00t:  et puis, d'ici là, je vais initier Willi aux joies de l'attelage  !
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #1 le: avril 27, 2005, 08:17:19 pm »

 Ben tiens, topic intéressant pour moi :lol:

Je vais y répondre plus souvent à mon avis, vu que je mènes presque chaque jour. Sauf aujourd'hui, séance du maréchal ferrant.
Ah K'ro, les plaisirs de l'attelage, c'est beau hein?

Tu nous dira sur les prouesses de Willy!! :D  
IP archivée
Hup Holland

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #2 le: avril 27, 2005, 09:00:54 pm »

 Aujourd'hui on a pas attelé, j'étais censé faire ma première sortie du printemps...manque de pot, on est tombé tout les deux avec Gibus...j'aurai mieux fait d'atteler... :huh:

Cependant, je trouve cette idée de topic vraiment sympa:merci K-ro
IP archivée
SuperGibus

Kaline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 266
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #3 le: avril 27, 2005, 09:44:54 pm »

 Pas mecontent de la journée,maréchal ferrand la jument a bien réagit à tout fumée et ambiançe qui etait nouvelle pour elle et en plus le marechal a decouvert qu'elle etait ferrée avec 2 tailles de moins avant donc un petit debut de piste pour certains problèmes.Et pour Willy ça va le faire k-ro
Patrice
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #4 le: avril 28, 2005, 11:52:23 am »

 Ce matin , on s'est occupé de Paulin, un hongre de 7ans bretonXapaloosa.
Il est à la fille d'un ami de Féfé et il le débourre.

D'abort on l'harnache en entier (avec un collier et tout) et on va faire un tour aux longues rênes dans le village histoire qu'il se fasse à l'environnement extérieur. Comme j'ai mal à l'épaule de ma chute d'hier, je n'ai fait que seconder Féfé.
Aprés ce petit tour, on lui met un palomier avec un cercle en fer et une autre ferraille, pour qu'il n'est pas peur du bruit et qu'il tire un peu. Comme il est déjà habituer, y'a pas de problème et on fait deux tours autour de l'enclos que Féfé à aménager pour qu'on puisse faire bosser les chevaux sans abimer le terrain.
Pour finir, on l'a attelé pour lapremière fois au sulky. Je suis passée devant. Il n'a pas bougé une oreille alors on a fini avec un tour avec le sulky sans personne devant!!

Paulin est un peu regardant alors Féfé veut bien l'habituer à l'extérieur pour que cela lui passe un peu.Mais c'est un gentil cheval avec une trés bonne bouche, cela devrait bien se passer. Voilà pour l'épisode du jour!!
IP archivée
SuperGibus

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #5 le: avril 28, 2005, 07:34:18 pm »

 :rolleyes:

Au fait, même si je ne "dis" rien... je vous lis... avec plaisir...  :blush:


(Au fait Gib's, ça va mieux ? Mais KesKeVousAvezFichu pour vous vautrer  :stuart:  ?)
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #6 le: avril 28, 2005, 09:14:02 pm »

Citation de: "K-roline"
:rolleyes:

Au fait, même si je ne "dis" rien... je vous lis... avec plaisir...  :blush:


(Au fait Gib's, ça va mieux ? Mais KesKeVousAvezFichu pour vous vautrer  :stuart:  ?)
On se doute que tu es une lectrice assidu... :lol:

K-ro>ben, il a trébuché au trot et on est tombé au ralenti (c'est ça le pire!!), mon épaule empire, je peine rienque pour lever le bras pour taper mais bon,ça passera!Merci... :lol: J'oublié, ce petit c** il a rien vu les bons qu'il faisait hier aprés midi dans son prés...
IP archivée
SuperGibus

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #7 le: avril 28, 2005, 11:05:06 pm »

 Tiens pour que tu aies quelque chose à lire K'ro :lol:

Aujourd'hui je suis sorti avec Goliath et puis avec Anette, ceci pour faire de l'entraînement. Il manquent un peu de tonus les deux, donc sortie chaque jour. Dans peu de temps Goliath va faire du débardage, avec moi bien sûr :huh:  :lol:

Demain ce sera Espionne qui va être harnaché, pour qu'elle prenne habitude. La semaine prochaine elle va être attelée pour la première fois de sa vie.


Gib's soigne toi bien :trefle:  
IP archivée
Hup Holland

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #8 le: avril 29, 2005, 11:55:12 am »

 Aujourd'hui on a re-attelé Paulin (vous mettrez une photode sa bouille plus tard).

Le petit tour rituel dans le village pour commencer avec moi aux guides.
En rentrant on l'a mis directement au sulky et on a fait un tour de piste à vide et Féfé y est monté, moi je suis restée devant au cas où. On a fini avec un tour dehors avec le sulky mais sans personne dedans ni devant Paulin. Cela s'est bien passé.

Programme de demain: on attele à 5 avec les trois fous et les deux vieilles (Poulotte et Ondine)!!

Xand>merci :flowers: ça va déjà un peu mieux  
IP archivée
SuperGibus

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #9 le: avril 29, 2005, 03:21:39 pm »

 Petite photode Paulin:
IP archivée
SuperGibus

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #10 le: avril 29, 2005, 09:27:38 pm »

 Séance d'aujourd'hui:

Une bonne sortie avec Goliath, il était un peu difficile mais il marchait bien.
Et une sortie avec Espionne harnachée seulement, qui c'est presque terminée dans un drâme. On était donc sur la route, on voulait virer à gauche et on entend une voiture arriver. Nous sommes deux à donner signe "à gauche", mon collègue tend la main et moi je donne signe comme sur la calèche (bras au dessus de la tête et fouet qui montre la direction). Le mec ignore et double!!! au moment où je fait tourner Espionne (pour info, elle est en train d'être débourrée).
Il a donc remarqué enfin que nous nous trouvons donc aussi sur la route et môssieur a daigné freiner. Ou cela se peut que ce soit à cause de moi, car j'ai presque lancé mon fouet en plein dans sa p****** de camionette. Il n'a même pas osé s'arrêter, il nous a bien entendu lancer de gros mots en sa direction :lol:  (même s'il voulait).

Mais bon tout c'est bien terminé, j'ai fait une assez bonne séance d'entraînement. Espionne a un peu cabré mais elle a vite compris le comment et pourqui des guides. Il y a tout de même encore du boulot.

Voilà, journée mouvementée :lol:  
IP archivée
Hup Holland

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #11 le: avril 29, 2005, 10:08:39 pm »

 
Citer
En rentrant on l'a mis directement au sulky et on a fait un tour de piste à vide et Féfé y est monté, moi je suis restée devant au cas où. On a fini avec un tour dehors avec le sulky mais sans personne dedans ni devant Paulin.

Euh... d'expérience, maintenant dès que le cheval est attelé, je mets un meneur dedans !!! Un cheval avec une voiture aux fesses a une inertie terrible et il est illusoire de vouloir l'arrêter à pied (même à deux). Et j'ai fait l'expérience avec mon shet, qui est d'un gabarit raisonnable et d'un tempérament calme et respectueux.

 Je ne parle pas, bien sûr, du cheval hyper placide qui rentre fatigué d'une balade et qu'on déleste en montée. Quoique...

 
IP archivée
de passage...

lafa

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1038
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #12 le: avril 30, 2005, 12:45:51 am »

 
Citer
(bras au dessus de la tête et fouet qui montre la direction).

et bien maintenant si je croise un attelage je ferrais attention a ce signe  :lol:
moi j'ai pour habitude de signaler avec le bras comme a velo et je ne connaissait absolument pas le signalement par le meneur ... il est bon de le connaitre lol
(precision : j'ai une petite deux roues qui me permait de signaler aux bras )

en tout cas cela c'est bien terminé c'est l'essenciel  :flowers:  
IP archivée
Amazone forever

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #13 le: avril 30, 2005, 10:40:20 am »

Citation de: "Doudie"
Citer
En rentrant on l'a mis directement au sulky et on a fait un tour de piste à vide et Féfé y est monté, moi je suis restée devant au cas où. On a fini avec un tour dehors avec le sulky mais sans personne dedans ni devant Paulin.

Euh... d'expérience, maintenant dès que le cheval est attelé, je mets un meneur dedans !!! Un cheval avec une voiture aux fesses a une inertie terrible et il est illusoire de vouloir l'arrêter à pied (même à deux). Et j'ai fait l'expérience avec mon shet, qui est d'un gabarit raisonnable et d'un tempérament calme et respectueux.

 Je ne parle pas, bien sûr, du cheval hyper placide qui rentre fatigué d'une balade et qu'on déleste en montée. Quoique...
ça, cela dépend de la façon de faire!!

Finalement, Féfé attele à 5 demain mais moi je suis prise ailleurs...Donc aujourd'hui on a retravaillé Paulin!!
IP archivée
SuperGibus

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Votre Séance D'aujourd'hui...
« Réponse #14 le: avril 30, 2005, 02:09:24 pm »

 
Citer
ça, cela dépend de la façon de faire!!

Je prends tout conseil et toute expérience là-dessus !  :blush:  
IP archivée
de passage...