Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Votre Séance D'aujourd'hui...

(1/15) > >>

K-roline:
 Voilà, un topic qui devra être souvent d'actu pour les amateurs d'attelage et surtout les pratiquants.

Alors, je m'y colle...  :-)

:rolleyes: cela faisait presque 2 ans que je n'avais mené... et ma première nouvelle séance d'attelage se déroula tout à l'heure... 1h30 de plaisir retrouvé :
j'avais oublié comme les sensations étaient fortes et le plaisir immense (même avec des poons zébrés  :D  ! > fjords).

Evidemment, ce fut "douloureux" : dur-dur de tenir les guides et le fouet pendant de longues minutes... bobo les brabras ! :-(

Hormis cela, après 2-3 tours de pas et de trot, je me suis sentie à nouveau très à l'aise dans la forêt en "maniabilité" entre les arbres et les arbustes  :D  c'était chouette  :flowers:  !

Voilà, bon, je vais m'y remettre à fond jusqu'à septembre et je passerai les galops à la prochaine session  :w00t:  et puis, d'ici là, je vais initier Willi aux joies de l'attelage  !

xand:
 Ben tiens, topic intéressant pour moi :lol:

Je vais y répondre plus souvent à mon avis, vu que je mènes presque chaque jour. Sauf aujourd'hui, séance du maréchal ferrant.
Ah K'ro, les plaisirs de l'attelage, c'est beau hein?

Tu nous dira sur les prouesses de Willy!! :D  

Gib's:
 Aujourd'hui on a pas attelé, j'étais censé faire ma première sortie du printemps...manque de pot, on est tombé tout les deux avec Gibus...j'aurai mieux fait d'atteler... :huh:

Cependant, je trouve cette idée de topic vraiment sympa:merci K-ro

Kaline:
 Pas mecontent de la journée,maréchal ferrand la jument a bien réagit à tout fumée et ambiançe qui etait nouvelle pour elle et en plus le marechal a decouvert qu'elle etait ferrée avec 2 tailles de moins avant donc un petit debut de piste pour certains problèmes.Et pour Willy ça va le faire k-ro
Patrice

Gib's:
 Ce matin , on s'est occupé de Paulin, un hongre de 7ans bretonXapaloosa.
Il est à la fille d'un ami de Féfé et il le débourre.

D'abort on l'harnache en entier (avec un collier et tout) et on va faire un tour aux longues rênes dans le village histoire qu'il se fasse à l'environnement extérieur. Comme j'ai mal à l'épaule de ma chute d'hier, je n'ai fait que seconder Féfé.
Aprés ce petit tour, on lui met un palomier avec un cercle en fer et une autre ferraille, pour qu'il n'est pas peur du bruit et qu'il tire un peu. Comme il est déjà habituer, y'a pas de problème et on fait deux tours autour de l'enclos que Féfé à aménager pour qu'on puisse faire bosser les chevaux sans abimer le terrain.
Pour finir, on l'a attelé pour lapremière fois au sulky. Je suis passée devant. Il n'a pas bougé une oreille alors on a fini avec un tour avec le sulky sans personne devant!!

Paulin est un peu regardant alors Féfé veut bien l'habituer à l'extérieur pour que cela lui passe un peu.Mais c'est un gentil cheval avec une trés bonne bouche, cela devrait bien se passer. Voilà pour l'épisode du jour!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique