Gaëto: de rien! :-) Sur ton Gaëto un collier anglais avec un corps d'attèle (anneau de fer) doré ferait merveille
Je vais essayer de chercher du côté des colliers anglais alors ?! Mais le prix y fera beaucoup aussi ! :ermm:
Si ça s'adapte facilement sur un harnais bricole, je pense en acheter un. Tiens, rien que lundi, on a tiré la luge, dans la neige. Ca ne forçait pas plus que ça, mais Gaëto tendait son encolure vers l'avant. Je suppose qu'elle n'était pas à l'aise ? :huh:
J'ai compris, je crois, la différence, cette fois : une bricole pour tirer une voiture (avec un effort de traction au début et après, ça roule) et un collier pour un effort de traction permanent. J'ai juste ?! :-)
Et sinon, autre chose. Un ami (à qui j'ai acheté Gaëto) a, entre autre, un harnais "de parade". Il s'en sert pour les mariages, essentiellement. Il pèse une tonne ! Pour l'avoir graissé une bande de fois, il est horriblement lourd ! :blush: Cet ami dit que ses juments ne sont pas à l'aise avec, parce que c'est vraiment un harnais "pour faire joli".
C'est un harnais qui date du début du siècle ; il a un culeron très très large, c'était pour que, lors de la sortie du dimanche, le cheval ait un port de queue haut et élégant, paraît-il. :blink:
Bref, j'en reviens à l'essentiel. Ce harnais est avec un collier qui se fixe aux traits par une boucle. Donc comme une bricole, non ? Donc une adaptation à un harnais pour une bricole pile poil ?
Voici quelques photos pour que vous compreniez mieux. C'était au mois de septembre, pour un mariage. Vas'Y de Briande et Sonia de Rémoulis, 2 Mérens, en action !

Et une vue de l'ensemble, quand même !