Et ben la vie en Roumanie c'est plutôt sympa... Grande maison, ménagére non stop (ou presque parfois je lui autorise une heure de sommeil mais pas tous les jours faut pas pousser :rire: ) climat trés agréable, enfin moi j'préfére celui de la provence mais aprés avoir survécut 3 ans 1/2 à Lille et sans vouloir véxé un ch'ti parmis vous s'il y en a , ben on peut survivre n'importe où !
Bref... Les Roumains sont hyper sympas, ce sont des latins comme nous, ils crient, ils blaguent, en un mot je me crois à Marseille ! Ils sont machos, dragueurs, des latins vous dis-je !
Les chevaux eux ce trouvent pas si mal, bien que la moindre des choses soient une aventure, non une Aventure... Un maréchal ferrant? Da... Mais soyons pas chipoteuse , heureusement mes ponayoux sont blindés et savent ce contenter de ce qu'ils ont. Ils vivent en stabulations libre, toute l'année, dans un grand paddock à coté de la maison.
Ici ils y a beaucoup de chevaux, mais attention pas des gros touristes comme les miens, non, des chevaux de travaille pour tirer des carrioles, retourner les champs... Faut souvent avoir le coeur bien accroché...
La semaine dernière il ne l'était pas assez :crying: et j'ai craqué sur cette pôvre môman et sa poulichette... J'espére pouvoir les remettre d'aplomb toutes les deux. D'ailleurs si jamais qq a des infos sur les poulinages précoces et les séquelles en cas de malnutrition j'suis preneuse.
La roumanie c'est aussi d'immenses forêt ( on s'perd régulièrement ce qui terrorise les gosses et même pas leur mère, l'irresponsable..) de superbe paysage, des montagnes pleines d'ours et... des Vampirs mais ouf pas ici en plaine. On l'a échappé belle!
La Roumanie c'est aussi d'immenses élevages de Lipizzans, et j'ai fais quelques économies en rognant sur les biscuits des enfants, et p'être , on sait jamais qu'un de ces équidés là pourrait bien rejoindre notre joyeuse troupe... Mais chuuuut ne le dites pas trop fort où mon homme aura une attaque ce qui serait dommage, il peut encore servir !
:lol: A plus !