Bonjour à tous (es),
Il est vrai que je suis intervenu quelques fois sur le forum Equitation Western et que je ne me suis jamais vraiment présenter mais hélas personne n'est parfais et en commencant par moi.
Alors voilà , je vis en Nouvelle-Calédonie un petit bout d'ïle Francçaise se situant dans le Pacifique tout près de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Il y fait bon vivre, du soleil 300 jours par an mais aussi de la pluie et un petit hiver avec des températures qui avoisinent au + bas les 8°C.
Ma passion est bien évidement le cheval. je monte depuis que j'ai environ 6 ans et j'en ai 37 aujourd'hui. j'ai d'abord pratiquer léquitation des stockmans puisque mes grands parents avaient une propriété de 300 hectares avec des bovins. depuis maintenant prés de 10 ans nous n'avons plus de bovins mais j'ai toujours des chevaux (10). ils sont tous Appaloosa avec un peu de lignées QH pour certains.
Aujourd'hui et depuis 5 ans maintenant, je me suis orienté vers l'équitation western et l'élevage d'appaloosa. j'ai d'abord investi dans un étalon que j'ai perdu par accident de monte, puis j'ai acheté une jument débourée CUTTING que j'ai réorienté vers le reining, ma spécialité.
j'ai deux saisons de concours derrière moi, au cours desquelles je m'en suis bien tiré.
En 2003, 2ème au trophée ALL AROUND.
En 2004, 3ème au trophée ALL AROUND, 2ème au championnat en reining et en trail.
Cette année, j'ai prévu de partir en Australie pour faire un stage. J'espère que je pourrais maintenir ce projet.
Voilà en ce qui me concerne. Vous en savez un peu plus qu'avant je l'espère.