bon voila je me présente, je m'appelle franck, j'ai 33 ans je viens de commencer l'équitation.
j'ai 33 ans, je travail comme meunier/guide dans un moulin a vent, je m'occupe aussi du balisage des chemins de randonnées de ma commune, et hors vacance scolaire j'anime le cybercentre de ma commune 4 heures par semaine(ca arrondi un tout petit peut les fin de mois et ca va me permettre de payer mes lecon).
niveau étude j'ai un bep dessinateur en génie civil, une équivalence bac technicien en aluminium et verre et une équivalence bts en développement informatique, comme on peut le voir je travail pas du tout dans ces branches.
j'ai fait vendredi 1er une balade pour débutant en semi-nocturne, je n'était jamais monté a cheval avant, même si l'idée me trotté dans la tête depuis quelques années, malheureusement financièrement je ne pouvais pas.
donc j'ai fait cette balade, niveaux déroulement on monte et on suis, on a l'impression de ne rien contrôler, on a tenté un peut de trot j'étais pas rassurer surtout que mes étrier était mal réglé, un petit réglage après ca a été mieux même si je subissais encore, reste qu'en rentrant chez moi je ne pensé qu'a une chose recommencer, j'ai tenu 4 jours avant d'aller me renseigner pour des cours

(bon en fait j'aurai pas tenu si longtemps mais je bossai).
donc inscrit mercredi premier cours vendredi, pour le moment c'est juste 3 heures de contact pour voir si j'aime ca, si j'aime les premiers cours commencerons en septembre.
donc premier cours hier, du trot enlevé, ca va mieux que pendant la balade, c'est surtout moins tape-cul, mais pas facile de garder le rythme, un petit peut de slalom entre cône pour savoir diriger le cheval(ca me rappel le permis moto que je suis en train de passer aussi, sauf que la moto elle obéi au ordre :grin: ), autre exercice on prend un gobelet qui est sur un piquet et on le déplace sur un autre, ca se passe sans problème, enfin la mono me propose d'essayer le galop, la j'avoue que j'étais moins fier, donc premier essai et forcement je me retrouve vers l'avant le cheval a fait que quelque foulé, 2eme essai même résultat, 3eme essai la j'arrive a me mettre en arrière, un petit galop sur 15 mettre sans contrôler grand chose mais génial quand même et c'est la que j'ai bien accroché et que j'ai décidé de m'inscrire en septembre.
niveau physique je suis loin d'être un sportif mais pas de courbature ni de douleur musculaire, et pourtant pour y aller j'ai fait 10 km de VTT et pareil pour revenir, inutile de dire que j'étais crevé.
enfin voila quoi, je prend mon 2eme cours vendredi prochain, mes impressions c'est que au début c'est vraiment difficile car il faut gérer le cheval, la position, mais aussi la condition physique, maintenant j'aime beaucoup et aussi bien la monte que l'entretient du cheval(bon entretient ca fait penser a une voiture c'est pas génial comme mot).
voila ma présentation, j'ai encore fait un roman vous me pardonnerai j'espere.