Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Kid Est Attelé !

(1/3) > >>

Clafoutis:
 Puff puff, un long moment sans venir sur le forum car 1, probléme avec mon serveur internet et 2 ... boulot boulot avec Kid pour l'atteler ! Et oui le gros Shet' va enfin un peu gagner sa croute  :-
Bref ce matin nous avons fait notre 3ième ballade avec la tribu de gosses, avec sorti sur route s'il vous plait ! Kid en super héros n'a peur de rien et se laisse mener ( en soupirant quand même) où on veut.
Bref voici the photo de la bête   :-D  

Bon la voiture est un hum, un bizarre truc fait main, mais j'en suis déjà fort heureuse ! Je sais avoir défendu la thése de la non fabrication amateur de voiture hippomobile mais le cas est différent car ici en Roumanie je le trouve où mon fabricant de sulky et autre merveilles ? Il est où mon magasin Decathlon ? Donc on a dû contraint et forcé faire la loi de la démerde. Le résultat est assez drole, mais au vu de ce qu'on va en faire ça ira. Le harnais a été fait par un bourrelier roumain, il est plutôt joli, assez différent des harnais avec lesquels j'ai eut l'habitude de bosser, mais faut s'accoutumer aux habitudes locales!
En tout cas qu'est ce qu'on frime maintenant avec notre voiture bleu  :lol:

Alors qu'est ce que vous en pensez de notre fier équipage ?  

catbabou:
 il est mimi tout plein  :love: c'est certain que vous devez faire sensation  :clapclap:  

K-roline:
 Du moment que ça tient le coup...  :w00t:

:clapclap:  

Doudie:
 Super !!!!  :clapclap:  Bel ensemble ! Et Kid n'a pas l'air de détester ça (même si à sa tête il serait bien resté à peigner la girafe !  :rire: )

Juste une ou deux questions/remarques sur le matériel. Il ne faut pas les prendre comme une critique  :blush: , mais j'ai eu un accident pour une histoire de détails stupides et depuis je suis méfiante.

Serait-il possible d'avoir un gros plan sur le bout du brancard et sa fixation sur les bracelets (d'ailleurs ne seraient-ce pas plutôt des cuillères ?). Dans le cas de mon accident, les brancards sont sortis des bracelets et la voiture a basculé en arrière...

Au niveau de la fixation de la courroie de reculement sur le brancard, il faut faire passer la courroie dans le pontet du brancard puis l'enrouler une ou deux fois autour du brancard avant de repasser dans le pontet et de boucler. Ceci pour épargner le cuir.

La sellette est plutôt une dossière. Elle est trop fine pour une deux roues : même bien équilibrée, tu auras toujours un peu depoids sur le dos du poney. Il faut donc un véritable arçon et un peu de largeur pour qu'il porte ce poids sans peine.

En fait j'ai l'impression que c'est un harnais plutôt destinée à une 4 roues.

Enfin voilà, je le répète, je ne cherche pas à critiquer pour le plaisir, mais j'ai toujours des frissons dans le dos quand je repense à mon accident (une entorse à chaque cheville et 1 an de douleurs !).

Et encore bravo de te démener pour réussir à faire tout ça  :oky:  :kiss:  

Doudie:

--- Citation de: "Doudie" --- La sellette est plutôt une dossière.
--- Fin de citation ---
Oups, je voulais dire un mantelet. Désolée pour les puristes... J'espère que je n'ai pas dit porteninwouak :blush: . D'ailleurs je suis toujours à la recherche de conseils sur le règlage d'un harnais. Tiens, je vais ouvrir un topic...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique