Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Réglages D'un Harnais

(1/4) > >>

Doudie:
 Je lance l'idée d'un topic "aide-mémoire" sur la façon de régler un harnais sur un cheval et aussi de régler une voiture (longueur et largeur de brancards, etc.).

Je commence par les seuls points dont je suis à peu près sûre :

Croupière : on passe 4 doigts verticaux entre la croupière et le sommet de la croupe.

Reculement : traits tendus, on passe le poing entre le reculement et là pointe de la fesse.

Hauteur des bracelets : 70% de la hauteur au garrot (et là déjà je doute...)

Voilà. Je laisse la parole aux plus calés.  :oky:  

Jessy:
 ahhhhhhhhhhhhhh!! voila une bonne idée!!! j'ai cherché partout un site ou il était question des mesures standart de réglage du harnachement et des brancards sans succés alors j'attend vos réponses av impatience!!!

dukhi:
 Et moi ce qui m'intéresse, c'est l'ajustage d'un collier! :-D  

yuka:
 Ouiiiii !  Qu'un gourou de l'attelage nous dise comment on voit si un collier ça va et comment on ajuste le harnais.   Je suis justement en pourparler pour trouver du matos d'occasion (collier grison et tilbury), commen fait-on pour voir si ça va au cheval ?

... à part aller cherche un expert, ce que je cherche....

xand:
 Bricole : deux doigts au dessus de la pointe de l'épaule

Avaloir (reculement): une largeur de main au dessous de la pointe de la hanche

Traits (tendus): ligne rectiligne entre boucleteau de trait et point d'attache (palonnier)

Timon : crapaud de timon à 1m voir 1m10 du sol (moins haut pour les 'tits poons), environs hauteur de la pointe d'épaule.

:oky: bonne idée ce topic

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique