Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Oeillères Ou Non?
cosette la fronde:
rebonjour,comme je l'ai dit dans"qui fait de l'attelage",j'ai dû faire enlever les oeillères de Kalife....ça l'affolait complètement de ne pas voir les choses comme d'habitude,et c'est pourtant un cheval qui ne se laisse pas effrayer facilement...Il tournait la tête sans arrêt pour tenter de voir quelquechose,mais c'est quand il a dévié dangereusement vers une clôture de barbelés sans s'en apercevoir que j'ai fait le choix de les enlever...pensez vous que ce soit un problème?J'aurais besoin de l'avis des pros de la :famillyforum:
merci d'avance! :lol:
Doudie:
J'attelle aussi Nickel sans oeillières. Même si ça ne le dérange pas de les avoir, il aime bien regarder le paysage et tourne donc plus la tête.
Si ton cheval est mieux comme ça, je ne pense pas que cela pose problème.
D'ailleurs certains conseillent de débourrer sans oiellères et de les mettre par la suite si il y en a besoin.
Clafoutis:
Sans oeilléres que ce soit pour Andhy comme pour Kid.
Car d'ailleurs savez vous à quoi servent réellement les oeilléres ??? ( question à 1 euro :rire: ) pas du tout comme on a tendance à croire pour rassurer le cheval et qu'il ne voit pas la voiture ou je ne sais quoi, eh non c'est pour prevenir les coups de fouets d'un meneur maladroit qui pourrait crever l'oeil du cheval .
Mes poneys detestants les oeilléres et comme je ne les fouette pas de longue on fonctionne sans.
Donc conclusion si ton poney n'aime pas tu n'as aucune raison de lui imposer. A verifier seulement si tu veux faire de la compet' on niveau du réglement pour le dressage et la présentation.
Amélie et Edelweis:
Les oeillère servaient a proteger les yeux des chevaux lorsqu'on atteler a plusieurs
en effet pour toucher les chevaux de devant ils lestaient la "chambrière par une bille de plomb
jcb:
je crois aussi, du moins est-ce là ce que j'ai appris d'un vieux meneur, que les oeillères servent aussi à protéger les yeux du cheval des branches qui après son passage pourraient venir lui fouetter la tété (donc les yeux). Dans ce cas là et compte tenu que le cheval est attelé il est moins libre de ses mouvements entravé par les brancards, le collier ou la bricole. Ainsi la branche venant le fouetter par derrière tape non son oeil mais l'oeillère.
Voila
aussi je pense qu 'il est absolument préférable de monter en attelage avec oeillère ou de rester alors sun chemin sans branche aucune (un chemin entre champs...).
Sur ce bonne promenande
C'est trop coll l'attelage
on est vite aware
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique