Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Bitless Bride  (Lu 7437 fois)

cosette la fronde

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« le: juillet 22, 2005, 07:29:32 pm »

encore besoin de vous pour un avis!  :blush:  
Connaissez vous la bitless bride?
Est ce quelqu'un du sab a déja essayé?
Qu'en pensez-vous?
                                  :oky:  

aga'the horsegirl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.agathou.net/amaca
La Bitless Bride
« Réponse #1 le: juillet 22, 2005, 10:03:14 pm »

une bride sans mord ?
C'est pas un licol avec rênes ?

Tu devrais nous mettre une photo pour qu'on voit ce que c'est.
Agathe.  

cosette la fronde

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« Réponse #2 le: juillet 23, 2005, 12:02:40 am »

Pas tout à fait,il semblerait que ce soit nouveau.Pour voir à quoi ça ressemble,il faut aller sur le site du même nom.Ca a l'air assez ingénieux,mais c'est encore très onéreux,comme tout ce genre d'inventions!!!

cosette la fronde

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« Réponse #3 le: juillet 23, 2005, 12:07:06 am »

nadaye

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://nuit-blanche.cowblog.fr
La Bitless Bride
« Réponse #4 le: juillet 23, 2005, 09:36:35 pm »

Personnellement, je n'aime pas trop
Celle qui veut cheval  et homme sans défault aura toujours écurie et lit vide

Zoom

• Invité
La Bitless Bride
« Réponse #5 le: juillet 24, 2005, 03:44:45 am »

Ben moi je viens de tomber sur le c** en voyant le prix !!!
Purée !
C'est pas piqué des vers !

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je trouve que dans la présentation du "produit", ils en rajoutent un peu beaucoup en critiquant le matériel classique. Mais bon.
Je trouve qu'ils exagèrent pas mal, et à priori, ça provoque un doute chez moi.
Je trouve que, quand on a un bon produit, il n'est pas nécessaire de démolir le reste pour le vendre. Seuls ses qualités devraient suffire.
Mais c'est mon point de vue.

Donc je suis un peu réticente et dubitative.
Mais sans avoir vu et utilisé, difficile de porter un jugement.

Esthétiquement parlant, je ne trouve pas ça beau du tout ! Je n'aime pas du tout la lanière qui se trouve autour du cou du cheval, que je trouve pas mal ajustée (au niveau de la gorge) sur les photos et qui, il me semble, doit gêner le cheval dans ses mouvements. Surtout quand je pense à la sous-gorge "classique" qui doit être flottante et pas serrée.

A voir donc ....

aga'the horsegirl

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.agathou.net/amaca
La Bitless Bride
« Réponse #6 le: juillet 24, 2005, 09:39:23 am »

Pour ma part je trouve que ça resemble beaucoup à un licol, avec en plus les montants qui coulissent. Or le prix est exhorbitant par rapport à un licol classique !

C'est vrai que je suis moi aussi gênée par l'ajustement de la sous-gorge beaucoup trop serrée. En plus avec une action de rêne, les montants coulissants doivent tirer sur cette sous-gorge et la serrer encore plus. Mias bon c'est à voir. Personnellement j'ai déjà monté en licol et ça fonctionne bien, mais l'action est beaucoup moins fine qu'avec un mors ou hackamors qui laisse la bouche libre aussi.

Je suis d'accord aussi avec Zoom pour la présentation : ils en rajoutent un peu trop. Il faut attendre un peu que le prix se démocratise comme cela plus de personnes l'essairont et si c'est vraiment un produit intéressant on devrait en entendre parler.
Agathe.  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« Réponse #7 le: juillet 24, 2005, 11:52:01 am »

J'ai parcourru le site histoire de comprendre le principe... la critique est sévère pour les enrênnements classiques qui parait -il ne sont pas naturel... certes... mais une traction sur les nez et l'encolure, c'est naturel????

De plus les chevaux qui s'embêtent vraiment la vie sir un mors classique, s'embêteront tout autant la vie sur ce type d'enrênnement, et finiront aussi par s'appuyer et refuser, ça blessera aussi...

Alors je dis oui pourquoi pas, p-ê pour la ballade avec un cheval tolérent, au même titre qu'un hack ou un autre mors...

Mais avec ce type de bride, adieu l'obstacle, et le dressage, car précision proche de Zéro!

Pour moi ça vaut pas plus qu'un mtériel classique, voir moins! Ou alors comme licol! je veux bien tesrter si on me l'offre, mais connaissant mon singe je le revendrais vite! :-D  

cosette la fronde

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« Réponse #8 le: juillet 25, 2005, 09:32:31 am »

merci pour vos réponses!
Je ne m'étais pas attardé sur l'historique,et je suis bien d'accord que critiquer les autres méthodes n'est pas une très bonne technique de vente!!!
je me posais surtout des questions justement sur la façon dont c'est censé fonctionner!Ca me paraissait justement très inconfortable pour le cheval,voir blessant si opposition....alors si quelqu'un à tout hasard avait eu l'occasion d'essayer,il aurait pû me le dire!!!
J'aime bien m'informer sur tout ce qui sort... :-o  

Thalis

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« Réponse #9 le: juillet 25, 2005, 10:32:26 am »

sachant que le cheval est plus sensible au niveau douleur derrière les oreilles qu'au niveau de la commissure, je suis pas persuadée du tt que ça soit plus agreable pour lui...

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« Réponse #10 le: octobre 23, 2007, 08:23:18 am »

les acheteurs non convaicus vendraient ils leur bitless bride ??? je suis preneuse  :ange:  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
La Bitless Bride
« Réponse #11 le: octobre 23, 2007, 11:02:10 pm »

Je connais quelqu'un sur un autre forum qui a essayé et qui l'a bazardée, ses chevaux se sont mis en défense avec, le systéme de ficelles qui coulissent reviennent très mal et restent serrées bref c'est du n'importe quoi, il y a quantité d'outils bien faits pour monter sans mors, du licol en cordelette en passant par le bosal, le side pull ou le hackamore mécanique sans tomber dans cette arnaque. En plus la façon de le vendre avec des pseudos études bidons sur les effets du mors sont consternantes. Soit c'est un bon produit et ses qualités parlent d'elles mêmes, mais essayer de vendre un truc en culpabilisant les utilisateurs d'autres matériels, c'est vraiment déplaisant et mensonger. Je déteste quand on arnaque les gens en jouant sur leur sensibilité.
Nokota Horses

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« Réponse #12 le: octobre 24, 2007, 05:03:02 am »

ba deja c'est pas des cordelettes et de plus je l'ai esséyé et je trouve ca bien : pas de defense.
apres ca depend beaucoup de la main du cavalier (comme pour le mors d'ailleurs) et du "dressage" du cheval  :ange: ...moi je n'ai pas ces problemes la :-o  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
La Bitless Bride
« Réponse #13 le: octobre 24, 2007, 08:09:47 am »

Cela dit il y a un nouveau modèle sans les cordelettes croisées sous les ganaches, et qui fonctionne comme un side pull, c'est peut-être celui là que tu as utilisé ?
Nokota Horses

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Bitless Bride
« Réponse #14 le: octobre 24, 2007, 10:22:30 am »

heu je crois pas , tout etait en cuir et croisé...mais ca fonctionnait bien! apres c'est sur qu'il ne faut pas se pendre au renes :blink: mais ca normalement avec un bon dressage on ne doit pas le faire :D