Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Bitless Bride

<< < (2/5) > >>

Zoom:
 Ben moi je viens de tomber sur le c** en voyant le prix !!!
Purée !
C'est pas piqué des vers !

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je trouve que dans la présentation du "produit", ils en rajoutent un peu beaucoup en critiquant le matériel classique. Mais bon.
Je trouve qu'ils exagèrent pas mal, et à priori, ça provoque un doute chez moi.
Je trouve que, quand on a un bon produit, il n'est pas nécessaire de démolir le reste pour le vendre. Seuls ses qualités devraient suffire.
Mais c'est mon point de vue.

Donc je suis un peu réticente et dubitative.
Mais sans avoir vu et utilisé, difficile de porter un jugement.

Esthétiquement parlant, je ne trouve pas ça beau du tout ! Je n'aime pas du tout la lanière qui se trouve autour du cou du cheval, que je trouve pas mal ajustée (au niveau de la gorge) sur les photos et qui, il me semble, doit gêner le cheval dans ses mouvements. Surtout quand je pense à la sous-gorge "classique" qui doit être flottante et pas serrée.

A voir donc ....

aga'the horsegirl:
 Pour ma part je trouve que ça resemble beaucoup à un licol, avec en plus les montants qui coulissent. Or le prix est exhorbitant par rapport à un licol classique !

C'est vrai que je suis moi aussi gênée par l'ajustement de la sous-gorge beaucoup trop serrée. En plus avec une action de rêne, les montants coulissants doivent tirer sur cette sous-gorge et la serrer encore plus. Mias bon c'est à voir. Personnellement j'ai déjà monté en licol et ça fonctionne bien, mais l'action est beaucoup moins fine qu'avec un mors ou hackamors qui laisse la bouche libre aussi.

Je suis d'accord aussi avec Zoom pour la présentation : ils en rajoutent un peu trop. Il faut attendre un peu que le prix se démocratise comme cela plus de personnes l'essairont et si c'est vraiment un produit intéressant on devrait en entendre parler.

torero:
 J'ai parcourru le site histoire de comprendre le principe... la critique est sévère pour les enrênnements classiques qui parait -il ne sont pas naturel... certes... mais une traction sur les nez et l'encolure, c'est naturel????

De plus les chevaux qui s'embêtent vraiment la vie sir un mors classique, s'embêteront tout autant la vie sur ce type d'enrênnement, et finiront aussi par s'appuyer et refuser, ça blessera aussi...

Alors je dis oui pourquoi pas, p-ê pour la ballade avec un cheval tolérent, au même titre qu'un hack ou un autre mors...

Mais avec ce type de bride, adieu l'obstacle, et le dressage, car précision proche de Zéro!

Pour moi ça vaut pas plus qu'un mtériel classique, voir moins! Ou alors comme licol! je veux bien tesrter si on me l'offre, mais connaissant mon singe je le revendrais vite! :-D  

cosette la fronde:
 merci pour vos réponses!
Je ne m'étais pas attardé sur l'historique,et je suis bien d'accord que critiquer les autres méthodes n'est pas une très bonne technique de vente!!!
je me posais surtout des questions justement sur la façon dont c'est censé fonctionner!Ca me paraissait justement très inconfortable pour le cheval,voir blessant si opposition....alors si quelqu'un à tout hasard avait eu l'occasion d'essayer,il aurait pû me le dire!!!
J'aime bien m'informer sur tout ce qui sort... :-o  

Thalis:
 sachant que le cheval est plus sensible au niveau douleur derrière les oreilles qu'au niveau de la commissure, je suis pas persuadée du tt que ça soit plus agreable pour lui...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique