parcours d'un débutant acte 4(lecon 4 quoi :lol: )
alors premièrement j'ai investi un peut d'argent, direction le decathlon d'auchan englos, leur rayon équitation est assez moyen il faut le dire, mais bon on fait avec ce qu'on a.
voila la liste de course :
la bombe geomachinchose: 27,90€
mini chap Norton : 30,48€
ensuite le pantalon, alors la j'ai fait l'essai d'une culotte d'équitation mais bon ca fait très moulant quand même :blush: , et puis ils avaient des jeans d'équitation, coton + elastane, couture préésente mais moins en relief, a 9,91 au lieu de 30€, j'ai essayé c'est super confortable j'ai pris.
la j'étais a 68 euros, vu que j'avais un budget un peut plus élevé j'ai etait m'acheter des chaussure un peut plus approprié, j'avait peur de blésser le cheval avec mes chaussure de grande randonnée qui sont super solide, rigie et surtout équipé de boucle métal pour tenir les lacets,j'ai pas prit des chaussure d'équitation je suis pas bien dedans, j'ai préféré des chaussure de petite randonnée(29€), c'est plus confortable, plus facile a porté et je peut les utiliser dans d'autre loisir, et puis vu que j'y etait j'ai pris un K-way a 12 euros, résultat des courses 109.29€ largement au dessous de mon budget maxi qui etait de 150€, et puis je pourrai toujours acheter du meilleur matériel plus tard pour l'instant ca ira.
2eme chose j'ai payé ma cotisation donc je suis officiellement inscrit, j'ai quitté le stade de l'initiation pour celui d'élève, et puis vu que j'y etait j'ai payé pour le mois, ca commence a faire mal au porte monnaie tous ca mais bon quand on aime on de compte pas :lol:
maintenant passons a la lecon, comme d'habitude j'ai Hippie, donc direction le pré, la monitrice demande a une des autres éleve de m'aider a mettre le licol, heureusement parce que j'étais pas doué aujourd'hui, j'ai pas réussi a lui mettre du premier coup ce qui fait qu'elle voulait plus apres, mais bon je crois que maintenant j'ai pigé le truc et je devrai y arriver seul, pour le pansage pas de probleme, la mise de la selle pas de probleme j'y suis arrivé et elle etait bien placé, dommage j'avais oublié de mettre un amortisseur :oopselaaa: , pour le filet j'osai pas j'ai préférer demandé a la mono elle me l'a montré encore une fois je pense que la prochaine fois j'essayerai.
ensuite direction la carrière, alors premiere chose je dit a la mono de pas m'aidé pour monter, apres tout faut bien que j'y arrive seul, donc je règle les étrivières a fond(si c'est bien comme ca que ca s'appelle je sait plus), on lève la jambe(ouaaaa!!! ce que c'est pratique le jeans élastique :lol: ), je monte sans probleme(bon une fois monté j'ai vu que la mono tenai la selle de l'autre coté quand meme), ensuite réglage des étrivières comme un grand(ca doit vous faire marré vu comme c'est simple mais moi c'est la première fois que je fait ca).
allez maintenant début de la lecon, alors deja on est que 3, ensuite y'a du vent, et pour finir toute la journée il a fait un temps pourri, pour vous dire la mono a du ce changer 3 fois aujourd'hui pour cause de pluie qui vous trempe des pied a la tête, ben extraordinairement on a échappé a la pluie quand meme, et meme les 10km de retour en VTT j'y ai échapper.
bien donc on commence par l'échauffement un peut de trot, doublé dans la largeur et dans la longueur, et c'est la que je m'aperçois que :
1 - les mini chap ca ajoute quand meme pas mal de confort.
2 - meme si c'est pas une culotte d'équitation le jeans ajoute aussi beaucoup de confort.
3 - ne parlons pas de la bombe a ma taille(quel luxe :lol: ) qui ne se sent plus au bout de 5 minutes(mais quand on l'enleve on a les cheveux trempé, on peut pas tout avoir le prix et les aérations).
pour continuer la lecons du galop, en fait on a fait que ca, en gros on était a la queue leuleu, le premier faisait un départ galop, faisait le tour de la piste pour ce retrouver en dernier, au tour du 2eme et ainsi de suite, et tous ca bien sur n'était pas parfait et adapter a chaque élève vu qu'on etait tous de niveau différents, alors deja pour les autres c'est départ au galop direct, ensuite la mono leur donne des instructions (incompréhensible pour moi), genre départ a gauche ou a droite :wacko: (et elle parlé pas de la direction). a mon tour départ au trot puis au galop, alors pour le trot pas de probleme, pour le galop c'est autre chose j'y arrive pas, il faut systématiquement que la monitrice, donne des ordres a Hippie pour qu'elle parte, elle ma bien dit de donné des pied mais avec mon équilibre précaire j'ai du mal, enfin bon elle fini par partir, on a fait ca pas mal de fois, a la fin elle me dit que si j'en ai marre je peut venir au milieu de la piste me reposé mais nan pas question j'ai continué, y'a pas de raison non plus je suis la pour apprendre.
vers la fin on a quand meme eu un probleme avec un des chevaux, une des élèves qui est sensé avoir quand meme de l'expérience arrivé pas a ce faire obéir, il voulait plus partir au galop, résultat la mono l'a fait descendre et a pris ca place, marrant avec elle sur le dos le cheval par direct c'est quand meme beau une cavalière qui sait se tenir, enfin bon du coup ma fainéante d'Hippie a fait des sienne, une elle voulait plus partir au trot, j'ai etait obligé de jouer des jambes a fond, 2 apres un départ laborieux au trot elle voulait plus partir au galop, j'ai eu beaucoup de mal, a la fin la mono m'a passé une cravache et la c'est radical a peine effleuré elle part('ai dit éffleuré je suis pas un violent, mais de toute facons il parait que les débutant sont trop timoré a ce niveau la les chevaux savent qui ils ont sur le dos et tente de nous dominer).
alors conclusion de la lecons, dans les premières je tenai pas mes rênes assez cours, (c'est que j'avais peur de lui faire mal dans la bouche moi a Hippie), maintenant j'ai suivi les conseils de la monitrice et les tiens beaucoup plus cours et bien niveau contrôle de trajectoire c'est beaucoup mieux, j'ai l'impression d'avoir fait d'énorme progres la dessus, j'ai aussi fait des progres au niveau de la gestion de l'allure, Hippie a tendance a etre un peut paresseuse donc il faut contrôler son pas pour la faire avancer un peut plus dynamiquement, le trot enlevé aussi j'ai beaucoup progressé je le fait beaucoup plus naturellement, je perd moins souvent le rythme, niveau galop j'en avait jamais autant fait, pour vous dire j'ai les fesses douloureuses :blush: par contre la il y a beaucoup de progrès a faire , j'arrive pas a gardé Hippie au galop, elle repassait au trot résultat je suis déséquilibré, j'ai quand meme réussi un peut mieux sur la fin mais les progres a faire sont bien la.
je suis encore resté après la lecons pour voir la reprise suivante la ils etait 8, et c'était du saut deja c'est plus intéressant a regarder que du dressage.
pour moi la prochaine lecon ce sera vendredi prochain suivi le meme jours par une balade semi-nocturne, je devrai y prendre plus de plaisir je pense deja rien qu'avec le trot qui est beaucoup plus facile, pour finir le petit truc marrant c'est que mon voisin quand il a appris que je faisait du cheval il a tout de suite dit, ou, quand comment j'en rêve depuis des années :lol: , je vais peut-etre avoir un compagnon de selle.