Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parcours D'un Débutant  (Lu 35962 fois)

nonoletta

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 828
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #45 le: août 14, 2005, 01:05:05 pm »

 cool tes progrets!
IP archivée
Syrius je t'adore !

Vio

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 320
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #46 le: août 14, 2005, 09:00:29 pm »

 J'aime bien ton topic c'est super à lire et puis de voir tes progrès !
Félicitations !
Au fait tu n'as pas trop de courbatures ?
 :D  
IP archivée
Debo

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #47 le: août 14, 2005, 09:55:09 pm »

 la principal douleur c'est aux adducteurs, je pense que ca passera par contre si vous avait des trucs pour que ca s'arrange plus vite je suis preneur, l'autre probleme c'est les fesses mais bon c'est pas bien grave ca une fois que j'aurai du cuir a la place   :lol: ca sera plus douloureux.

 
IP archivée

Pitch

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8127
    • Voir le profil
    • http://www.chezpitch.fr/
Parcours D'un Débutant
« Réponse #48 le: août 15, 2005, 12:20:24 am »

 Génial tes récits
apres petitgalop on a afra c'est trop bien hihi

 bonne continuation et tu va voir tu va te sentir de mieux en mieux a cheval  
IP archivée

lillipuce

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1869
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #49 le: août 15, 2005, 09:26:49 am »

 Alors contre les courbatures, ma maman me disait "granules d'arnica" (c'est de l'homéopathie) et ma monitrice "aspirine avant la reprise".
Mais très franchement je n'arrive pas à me rappeler si j'avais suivi les conseils et si il y avait un mieux :blush: .
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #50 le: août 15, 2005, 09:51:06 am »

 Les douleurs aux abdos ça persistera tjrs  :D  tant que tu ne monteras à cheval qu'une fois par semaine... mais dit toi que qd t'as mal partout c'est que t'as bosser!  :D  
IP archivée

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #51 le: août 15, 2005, 10:37:13 am »

  :rire:

lol j'avais un prof d'eps qui disait la même chose, "quand vous faite un exercice et que ca fait mal c'est que le muscle travail", de toute facon c'est pas ca qui va m'arréter il faudrai vraimant que j'ai un trés gros probleme pour ca.
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #52 le: août 15, 2005, 08:27:45 pm »

 Comme les autres, j'aime beaucoup lire tes posts et surtout y lire ta motivation et ta joie!! :clapclap:
Tu fais vraiment de beaux progrés. Et je dirais comme Torero, si tu as des courbatures, c'est que tu as travaillé... :D  
IP archivée
SuperGibus

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Parcours D'un Débutant
« Réponse #53 le: août 16, 2005, 11:30:42 am »

 J'adore ce post !!! c'ets génial de nous raconter tes progres comme ca, j'ai trop l'impression que j'aurais pu raconter la même chose, mais en moins bien !!!
En tout cas tu m'a l'air de bien progresser, peut-etre que bientot on aura droit a des photos de toi à cheval ?  :):

Pour le filet, j'ai lu il n'y a pas longtemps que mettre un filet c'ets un enchainement de 18 geste techniques, et que les capacités d'apprentissage d'un etre humain c'est 7 geste d'un coup, alors c'est évident qu'on ne peut pas y arriver super bien du premier coup !!!

Ca va faire un an que je prends des cours, et j'ai toujours des courbatures surtout au dos quand on fais des longues balades avec pas mal de trot et de galop, alors, arnica, étirements en fin de reprise et courage !

Encore tous mes encouragements et bonne continuation
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #54 le: août 16, 2005, 06:09:30 pm »

Citation de: "Afra"

Monsieur "Deux-Mai" c'est vraimant un super cheval, il répond a moindre ordre qu'on lui donne pas besoin de tirer sur le mort comme un malade pour qu'il s'arrete une petite traction et il comprend il est a l'arret, on veut qu'il trot un petit coup de talon et hop c'est partie(, en fait je suis subjugué, déjà que c'est un des plus beau cheval du club mais la en plus je pense que c'est le mieux dréssé.
 
C'est vrai que certains chevaux, à force d'être montés par des débutants ont une bouche plus dure et répondent moins bien. Tu t'imagines, cheval de club; pendant plus de 15ans, te faire tirer dans la bouche malencontreusement?   :ermm:
Donc, il est vrai que si 2mai a été monté plus "en douceur" , son dressage est resté plus "fin" .
Tu verras, en progressant la joie que tu auras d'utiliser des aides de plus en plus fines et discrètes, pour un mouvement plus fluide ! Et c'est ce qui contribue à l'harmonie que recherche chaque cavalier !   :stuart:
  :clapclap:
 
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #55 le: août 16, 2005, 06:14:47 pm »

Citation de: "Afra"
Citer
ça me rapelle mes débuts!! je montais presque toujours le même poney, Aristo. Et bien je faisais des cercles dans la carrière (rectangle, bien sûr w00t.gif ) tellement il coupait ! laughing.gif Et bien je vous dit qu'il m'a appris beaucoup avec ses tours de filou! Notamment la direction et l'impulsion!

la quoi et la quoi ?  :wacko:

vas y explique moi ce que c'est j'aimerais savoir :):
Désolée, j'étais en vacances et n'ai pas pu te répondre avant !  :blush:

Donc, l'impulsion  : c'est le mouvement. En gros, si ton cheval a une bonne impulsion, ça veut dire qu'il avance bien ( mais pas forcément vite ... alalala, l'équitation est un art plein de nuances!   :w00t:  )

Et la direction : ben ... tu sais ce que c'est! Comme en vélo ! Voila, j'ai pas trouvé mieux comme comparaison !

N'hésites pas si tu as d'autres questions!
 :flowers:  
IP archivée

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #56 le: août 16, 2005, 07:46:59 pm »

 ok compris l'impulsion en fait c'est Jodie qui avance de facon dinamique, la direction c'est moi qui doit la gérées ce que je n'ai pas réussi a faire quand elle a suivi le cheval devant elle comme raconté plus haut.

c'est bien ca ?

tien vu que tu te propose j'ai demandé a une autre élève ce que la monote entendait quand elle lui disait quelle était pas sur la bonne diagonal elle m'a répondu que c'était quand elle faisait pas le trot enlevé au bon moment, je suppose donc qu'il y a un moment precis pour se soulever de selle ?
ca correspond a quoi ce moment ?
IP archivée

adamiakpl

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3255
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #57 le: août 16, 2005, 08:16:57 pm »

 Quand tu trottes par exemple à main droite, il faut que tu te soulève de la selle au moment ou le cheval lève son antérieur gauche (coté du mur, quoi)
IP archivée
Varsovienne :)

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #58 le: août 16, 2005, 08:36:52 pm »

 ok c'est pas compliqué dans le principe, ca doit etre un peut plus compliqué a appliqué il faut surtout etre attentif pour ce rendre compte quand le cheval lève son anterieur gauche.

petite question tient lors de la lecon d'il y a 2 semaine j'avais encore Hipie et lors du trot j'ai fait une séance super confortable, alors que la semaine derniere avec Jodie j'avais forcement perdu mes marque et c'etait moins confortable, est-ce que c'est a cause de ca ?

en gros est-ce que inconciemment j'etait dans la bonne diagonnal avec Hipie ?
IP archivée

Loune

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #59 le: août 16, 2005, 08:43:01 pm »

 Oui, en fait, le cheval trotte par diagonaux. C'est à dire qu'il lève son antérieur droit en mm temps que son postérieur gauche et vice versa. Quand la" monote" demande de trotter sur le bon diagonal, tu dois trotter sur le diagonal extérieur (en carrière)
Donc, comme te disais adamiakpl, à main droite tu dois te lever de ta selle quand l'antérieur droit se soulève  (tu dois regarder l'épaule droite qui avance) et inversement à main gauche.

Euh.. dites moi si je me suis trompée, entre la gauche et la droite, pfiouuu  :wacko:    lol  Je me perds, c'est pas très clair!
 :blush:  
IP archivée