Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parcours D'un Débutant
Cinamon:
Allez ! encore une anecdote concernant le filet.
Je vois un jour un débutant embêté pour mettre le filet à son cheval, je lui montre la procédure :
– Regarde, tu tiens le chanfrein et le filet avec ta main gauche, et avec la droite, tu amènes le mors au contact des lèvres. S'il n'ouvre pas la bouche, tu peux titiller en y glissant un doigt.
La semaine suivante, je papotais avec le moniteur quand on voit arriver le même débutant qui râle :
– Ça m'énerve ! Il n'ouvre pas la bouche quand je lui mets un doigt...
J'ai failli pisser de rire en voyant la tronche du moniteur !! :lol:
Afra:
lol et relol effectivement, je tenterais de mettre le filt seul la semaine prochaine seulement il fallai que je revoie comment faire car le voir une seul fois permet pas trop de ce souvenir comment, maintenant j'ai retenu, je doit prendre le filet de maniere a avoir les 2 sangle dans les mains, tenir en meme temps le chanfrein,présenter le mors devant la bouche, venir mettre le pouce dans ca bouche au niveau de la commissure des levres normalement il ouvre la bouche la on remonte la main droite qui tient les sangles pour avancer le mors et le mettre en place.
c'est bien ca ?
sinon Eli j'aime pas trop demander aux autre de m'aidé et puis un peut de velo ca m'entrainne sachant que je m'occupe aussi des chemins de rando de mon bled, en plus je devrai bientot avoir mon permis moto donc j'aurai plus besoin de personne.
K-roline:
:flowers:
elicendi:
pour le filet c'est difficile à expliquer ...
en gros tu regardes, tu le prend à l'endroit, donc le mors en bas, tu passes les renes autour de l'encolure du cheval, ensuite tu tiens tout dans la main droite au dessus de la tête du cheval, de manière à ce que le mors arrive en face de sa bouche, et là tu prend le mors dans ta main gauche et tu lui met, alors s'il le prend pas tout seul tu peux mettre ton doigts à l'arrière de la bouche, ensuite, c'est là que ça se corse, faut que le mors reste dans la bouche, donc tu dois te dépecher de passer les oreilles dans le trou en haut du filet
et ensuite tu attaches ce qui pend, pour le bas du filet, c'est à dit la muserolle (donc ce qui passe sur le museau) il faut que ça passe par dessous les lanières de cuir qui vont du mors jusqu'au haut de la tête, on dit qu'il faut laisser un espace de 2 doigts entre le dessous de la tete du cheval et la muserolle, mais le mieux et le plus simple c'est de regarder la marque sur le cuir, sachant que tous les moniteurs font pas pareils
ensuite tu attaches la sous gorge (qui passe donc sous la gorge) il faut la laisser assez lache, normalement un poing entre le dessous et le cuir
enfin regarde des photos de chevaux, ça viendra tout seul si tu visualises bien le truc ^^
Afra:
c'est bien comme ca que la monitrice me l'a expliqué et montré, je l'ai vu faire 2 fois je pense que ca ira la prochaine fois, et de toute facon c'est le genre de chose que je prefaire de pas faire si j'ai un doute je tient pas a géner ou pire faire mal au cheval, mais bon y'a pas de raison j'y arriverai.
j'ai hate d'etre a vendredi la lecons suivi de la rando ca va etre cool(sauf pour mes pauvre fesse qui on du mal a ce remettre du galop de vendredi :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique