Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parcours D'un Débutant
Loune:
--- Citation de: "Afra" ---
--- Citer --- ça me rapelle mes débuts!! je montais presque toujours le même poney, Aristo. Et bien je faisais des cercles dans la carrière (rectangle, bien sûr w00t.gif ) tellement il coupait ! laughing.gif Et bien je vous dit qu'il m'a appris beaucoup avec ses tours de filou! Notamment la direction et l'impulsion!
--- Fin de citation ---
la quoi et la quoi ? :wacko:
vas y explique moi ce que c'est j'aimerais savoir :):
--- Fin de citation ---
Désolée, j'étais en vacances et n'ai pas pu te répondre avant ! :blush:
Donc, l'impulsion : c'est le mouvement. En gros, si ton cheval a une bonne impulsion, ça veut dire qu'il avance bien ( mais pas forcément vite ... alalala, l'équitation est un art plein de nuances! :w00t: )
Et la direction : ben ... tu sais ce que c'est! Comme en vélo ! Voila, j'ai pas trouvé mieux comme comparaison !
N'hésites pas si tu as d'autres questions!
:flowers:
Afra:
ok compris l'impulsion en fait c'est Jodie qui avance de facon dinamique, la direction c'est moi qui doit la gérées ce que je n'ai pas réussi a faire quand elle a suivi le cheval devant elle comme raconté plus haut.
c'est bien ca ?
tien vu que tu te propose j'ai demandé a une autre élève ce que la monote entendait quand elle lui disait quelle était pas sur la bonne diagonal elle m'a répondu que c'était quand elle faisait pas le trot enlevé au bon moment, je suppose donc qu'il y a un moment precis pour se soulever de selle ?
ca correspond a quoi ce moment ?
adamiakpl:
Quand tu trottes par exemple à main droite, il faut que tu te soulève de la selle au moment ou le cheval lève son antérieur gauche (coté du mur, quoi)
Afra:
ok c'est pas compliqué dans le principe, ca doit etre un peut plus compliqué a appliqué il faut surtout etre attentif pour ce rendre compte quand le cheval lève son anterieur gauche.
petite question tient lors de la lecon d'il y a 2 semaine j'avais encore Hipie et lors du trot j'ai fait une séance super confortable, alors que la semaine derniere avec Jodie j'avais forcement perdu mes marque et c'etait moins confortable, est-ce que c'est a cause de ca ?
en gros est-ce que inconciemment j'etait dans la bonne diagonnal avec Hipie ?
Loune:
Oui, en fait, le cheval trotte par diagonaux. C'est à dire qu'il lève son antérieur droit en mm temps que son postérieur gauche et vice versa. Quand la" monote" demande de trotter sur le bon diagonal, tu dois trotter sur le diagonal extérieur (en carrière)
Donc, comme te disais adamiakpl, à main droite tu dois te lever de ta selle quand l'antérieur droit se soulève (tu dois regarder l'épaule droite qui avance) et inversement à main gauche.
Euh.. dites moi si je me suis trompée, entre la gauche et la droite, pfiouuu :wacko: lol Je me perds, c'est pas très clair!
:blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique