Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parcours D'un Débutant  (Lu 34746 fois)

lillipuce

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1869
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #120 le: octobre 30, 2005, 11:26:44 am »

  :blink: Bah mince, je viens de découvrir la 1ère fracture (pourtant je suivais avec assiduité mais apparemment j'avais râté un épisode...) et paf, ça recommence.
Bon rétablissement :trefle:  
IP archivée

Kisssss

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #121 le: octobre 30, 2005, 11:59:47 am »

 bah décidément ! Tu n'es pas chanceux !
Je te (re) souhaites un bon rétablissement et beaucoup de courage :trefle:  
IP archivée
Elise :)

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #122 le: décembre 27, 2005, 10:06:04 pm »

 ca y est je suis remonté
:sunshine:  :bounce:   :ola:  :bounce:  :sunshine:


apres 9 semaines d'arret cette fois ci.


alors il a neigé ce matin donc pour y aller en velo c'est un peut casse gueule, moi qui ai toujours pas le droit de tomber c'est pas cool(je precise que le toubib m'a déconseillé de reprendre le velo et le cheval pendant encore 1 mois mais etant obligé de reprendre le velo pour mon boulot, j'ai decidé de reprendre aussi le cheval mais de facon gentille  :D)

donc 1 gamelle évité de justesse plus tard, me voila arrivé au club, 3/4 d'heure en avance j'ai mal compris l'heure du cours, cours qui finalement se transforme en balade, on a de jolie paysage enneigé mais pas trop pour les chevaux, et surtout on a droit au soleil.

on part en balade a 3, au programme beaucoup de pas et un petit peut de trot, il faut recommencer doucement apres tout, et franchement heureusement.

la balade c'est globalement bien passé, y'a juste les chevaux qui été un peut trot chaud, la mienne j'ai eu du mal a la retenir, un petite pression du molet pour qu'elle alonge le pas et hop elle est au trot.
quand elle etait au trot elle me faisait des foulés de galop, et en plus vu que mademoiselle Jodie est plutot nunuche et aime pas mettre les pieds dans l'eau et essayer de les sautés  :blink:

ormis ca le reste ca a été, ce coup-ci je suis revenu en entier, j'ai pas laissé de bout de clavicule en route  :D

prochaine reprise mardi prochain, et cette fois-ci ce sera un cours.
IP archivée

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #123 le: décembre 27, 2005, 10:09:38 pm »

 super que tout ce soit bien passé !!!

pas trop courbatu ?  
IP archivée

cazyroche

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1248
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #124 le: décembre 27, 2005, 10:27:40 pm »

 c'est génial de reprendre par une balade :)

en plus vu le temps ca devait être bien sympa les paysages  
IP archivée
Cazyroche
"Don't worry Be happy..."

Cinamon

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4190
    • Voir le profil
    • http://www.madmac.fr
Parcours D'un Débutant
« Réponse #125 le: décembre 27, 2005, 10:30:58 pm »

 Ouais mais bon...
Une balade par ce froid, avec des chevaux chauds, pour un débutant qui reprend après s'être croûté et cassé la clavicule... moi j'dis, la mono n'est pas fut-fut !  :ermm:


Contente pour toi quand même, hein ?  :D  
IP archivée
Alias MADame...

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #126 le: décembre 27, 2005, 10:46:08 pm »

 c'est il y  a 22ans mes premiers cours. heureuse propriétaire maintenant
je me suis cassé le coude, tout simplement j'avais oublié de resangler, comme quoi....,le nombre des années n'empêche pas les c.....
N'abandonne pas.
IP archivée

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #127 le: décembre 27, 2005, 11:36:34 pm »

 
Citation de: "Cinamon"
Ouais mais bon...
Une balade par ce froid, avec des chevaux chauds, pour un débutant qui reprend après s'être croûté et cassé la clavicule... moi j'dis, la mono n'est pas fut-fut !  :ermm:


Contente pour toi quand même, hein ?  :D


ca y est je comprend notre diférent Cinamon, j'ai jamais dit que les chevaux etait chauds, ce sont de brave bete de club, sur lequels tu peut mettre n'importe quel débutant, meme quelqu'un n'ayant jamais fait de chwal.

et n'oublie pas que j'ai une vision de debutant, parfosi un peut trop enthousiaste.

 
IP archivée

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #128 le: décembre 27, 2005, 11:52:35 pm »

  :oopselaaa:

j'ai oublié de précisé que quand je disait chaud dans le premier message j'entendais bien sur pas des chevaux nerveux ou aillant peur, mais tout simplement des chevaux etant content de partir en balade et ayant envie de galoper.

le seule cheval pouvant etre dangeureux pour quelqu'un ayant pas le niveau la mono ce le reserve  :D  
IP archivée

4c6

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #129 le: décembre 27, 2005, 11:53:07 pm »

  :clapclap:  c'est super, et courageux par ce froid.
 En plus de retrouver le fait d'être sur un cheval tu as du te régaler avec les paysages. C'est une agréable façon de se remettre en selle :):  
IP archivée
4therine

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #130 le: janvier 04, 2006, 01:38:38 pm »

 Bien me voilà donc de retour en reprise, dur dur de reprendre après quasiment 4 mois d'arrêt.

pour le cheval, j'ai Jodie comme d'habitude, une brave jument mais un peut paresseuse, ca va aujourd'hui elle a été bien.

Pour commencer première difficulté le filet, je suis pas arriver a le mettre, déjà qu'il y a 4 mois j'avais des difficulté mais la impossible d'y arriver, je reverrai ca en cours particulier avec ma mono.

Pour le thème de la reprise c'est la position du cavalier,

on fait ca en manège avec des exercices pour appliquer.

On commence par la position des pied, les talon en bas, la point sur les étriers, les exercices consiste a se mettre debout sur les étriers et a pousser sur la pointe pour avoir les talons le plus haut possible, ensuite a descendre les talon le plus bas possible sans retomber dans la selle.

Difficile au début, je retombé tout le temps après ca allez mieux quand elle nous a expliqué qu'il fallait ce pencher légèrement en avant et reculer les fesses pour s'asseoir tout doucement.

Les mollets : ils doivent être en contact avec le cheval sans serrer, il doivent être immobile, seul la cheville doit bouger quand on est au trot, l'exercice et simple c'est justement du trot enlevé, pas facile de garder tout ca immobile, j'ai l'impression que mes jambes partent tous le temps vers l'avant.

La position des genoux, la monote viens vérifier pour chacun de nous, on a tous les genoux serrer ce qui est pas bon, on est crispé qu'elle dit, il faut les relâcher, pour l'exercice c'est tout bête on marche au pas et on doit sentir nous genoux qui bouge légèrement, si c'est pas le cas c'est qu'on relâche pas.

Le bassin : il doit accompagner le mouvement pour l'exercice on doit au pas, mettre les mais sous les fesses et sentir les ischions  ensuite bouger jusqu'à ne plus les sentir,

le dos : on doit être bien dans son dos(j'aime bien cette expression), autrement dit la colonne vertébrale doit former une ligne droit du coccyx a la tête, pour l'exercice c'est du trot enlevé, la monote nous observant pour nous dire si oui ou non on est droit.

Les épaules : elle doivent être rejeté en arrière comme-ci on avait un élastique qui relie les omoplates, pareil pour l'exercice du trot enlevé.

Les bras : il doivent tomber naturellement et ne pas faire de mouvement, les avant bras eux doivent former une ligne droite avec le mors et les rênes, les mains ne doivent pas bouger, pour l'exercice, on prend les rênes dans une seule main et avec l'autre on caresse l'épaule ou l'encolure du cheval.

La tête : elle doit être bien droite et regarder loin devant surtout pas les oreilles de son cheval.

Pour finir on a fait pas mal de transition d'allure, passage du trot au pas et du pas a l'arrêt, tout ca pour apprendre a ne pas tirer sur les rênes c'est le mouvement en arrière qui doit imprimer un mouvement au rênes, et pour être bien dans son dos afin de ne pas être déséquilibré vers l'avant lors du passage au pas, les mollets devant rester en contact avec le cheval sans que les jambes partent en avant.

la conclusion maintenant :

dur dur la reprise, j'ai mal au fesses , on a fait la moitié du cours au trot enlevé, j'ai l'impression d'être très brouillon avec mon trot enlevé de pas etre en cadence avec le cheval, mes mains n'arrête pas de bouger, il semble que ce soit mon GROS problème.

L'autre gros problème c'est que j'ai beaucoup de mal a contrôler l'allure de mon cheval, il trotte trop vite, je passe de la position de tête a celle de queue et la le cheval se remet forcement au pas pour ne pas rentrer dans l'autre.

Y'a du boulot quoi

enfin j'ai trouvé ce cours super, au moins j'ai l'impression d'avoir appris quelque chose, les autres élèves sont aussi de cette avis.

Retour chez moi sous la pluie, crevé, a 21h mais très heureux de cette reprises
 
IP archivée

Pyrène

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 287
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #131 le: janvier 04, 2006, 02:21:13 pm »

 Je viens de decouvrir ton post...
Bravoooooooooo :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:
Et courage pour la reprise, après tes mesaventures... tu verras; ca revient vite!!
Et puis c'est bien d'avoir repris par "la postion du cavalier"... ca rafraichit la mémoire et ca aide à se sentir avec le cheval.
Bonne continuation à toi  :trefle:  
IP archivée

Miss 55

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 338
    • Voir le profil
    • http://sosso87.skyblog.com
Parcours D'un Débutant
« Réponse #132 le: janvier 04, 2006, 05:10:02 pm »

 J'adore le principe, tu es super honnête et c'est trés agréable à lire  :grin:  ! Je pense qu'on se reconnait tous un peu à travers tes écrits, même si c'est plus au moins vieux !  
IP archivée

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #133 le: janvier 04, 2006, 09:09:33 pm »

 merci bien pour les compliments, en tout cas je peut vous dire que ce fut une reprise crevante, j'ai mal au dos  :crying:  faut dire que se tenir dans sont dos ca oblige a faire des efforts  :blush:

en tous cas j'etait bien content de ce cours, ca permet de bien savoir ce qu'il faut faire, avant ca quand la mono me disait descend ton bas de jambe j'avais pas vraiment idée de ce qu'elle voulait dire, maintenant je le sait, et je parle pas des trucs que je savait pas du tout comme ne pas serrer les genoux.
IP archivée

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Parcours D'un Débutant
« Réponse #134 le: janvier 14, 2006, 12:42:06 pm »

 nous voila arrivé au mardi jours de ma traditionnel reprise.

aujourd'hui on a le choix : carriere ou manege, probleme on est 2 pour la carriere et 2 pour le manege :lol:, finalement la mono tranche ce sera la carriere (chouette), quand il pleut pas autant en profiter apres tout.

pour la reprise ce sera les évolutions en groupe, un peut dans le style carousselle, on est 4, on fait 2 groupe, on marche en tandem, le but du jeux etant d'évoluer en miroir, quand le chef de la reprise A est dans le coin droit du manege par exemple, le chef de la reprise B doit etre dans le gauche.

ca nous apprend deja a respecter la priorité, mais aussi a faire attention au autres, le plus dur etant de bien controler l'allure de son cheval pour etre a la meme auteur que son "miroir".

on a fait différents exercice, d'abord des coupés dans la largeur, pas tres dur, il faut juste faire attention a pas rentrer dans celui qui arrive en face :P:

on a aussi fait des coupés dans la longueur, la il faut faire attention, on se rejoint et donc si on a la meme vitesse et si on est parfaitement synchro on se telescope :wacko: , donc un ordre est défini, c'est aux autres de régler leur vitesse pour arriver au bon moment, on arrive bien a le faire cet exo.

le plus dur ce fut les changement de main par la diagonal, la c'est tres tres chaud, on a pas reussi tres bien, meme si apres quelques essais ca allais mieux mais c'etait quand meme pas top, la ifficulté c'est vraiment l'évolution en groupe, vous avez beau faire attention si l'autre prend du retard ou de l'avance ca bloque.

niveau probleme au debut j'ai mon pied qui s'enfoncait toujours dans l'étrier, apres réflexion et question posé(merci ninnie et karine :D: ), il semblerais que j'etait contracté, ce qui n'a rien d'etonnant j'ai toujours l'apprehension de retomber au debut d'une reprise, apprehension que je fini par oublier.

dans les autres difficultés le plus dur pour moi est de réglé l'allure de ma jument, ca doit venir en partie de ma position de main et du fait que je tient toujours les renes trop longue.

en positif j'ai l'impression de faire des progres au niveau maintient du dos et regard, je regardais loin devant et pas les noreilles de mon chwal :ph34r:.

voila ma reprise, selon ma mono on a été bien surtout quand on voit notre niveau, on a tous seulement 3/4 mois d'experience seulement.

le seul point qui me fait chier c'est que j'ai encore une fois pas reussi a mettre le filet, ca devient galère ca.
IP archivée