Plusieurs messages indiquent que je tiens des propos diffamants envers betty qui a tenu des propos insultants et danette qui a menti pour la défendre.
C'est simple lorsque l'on tient un propos raciste on est raciste.
Mais arrêteuh !
C'est mêmeuh pas vraieuh ce que tu dis en plus-euh !
On fait bien des blagues sur les blondes, les belges, les vieux...
C'est pas parce que parfois on rigole sur les blondes qu'on les trouve (vraiment) connes !
Bon, NON nous ne sommes pas pour que ce genre d'insultes se renouvèle et ce qui aurait été bien c'est que certaines n'en soient pas fières et reconnaissent qu'elles ont dépassé les limites...
Mais ça ne veut pas dire que ces personnes sont "racistes" et c'est pour cela que je t'ai dit que tu exagérais en les "diffamant" ainsi.
Alors, pour ma part je suis contre, et je n'aurais certainement pas défendu Betty... Je partage l'avis de Gryffondor et le tien.
MAIS je la défends SEULEMENT depuis que tu as "prononcé" des propos diffamatoires à son encontre.
C'est pas parce que je dis Vieux Chien qui pue que j'aime pas les vieux chiens (qui puent !) !
Je ne sais même pas si j'ai été bien claire... (j'espère ne pas avoir des problèmes avec la SPA maintenant :blush: )
Bon, moi aussi, je me tais mnt...
J'ai dit ce que j'avais à dire.
:flowers:
Ah merci d'indiquer que les propos de betty n'étaient pas acceptables... rares sont ceux qui osent emettrent un avis, on voit plutot des réactions d'un courage extraordinaire de gens qui n'ont rien lu mais qui se permettent d'avoir un jugement...
Par ailleurs et c'est peut etre malheureux mais c'est ainsi, tenir un propos xénophobe meme si ce n'est pas une intention, et meme si l'intention n'était pas raciste, est condamnée par les tribunaux dans la mesure ou c'est DEJA du racisme, c'est tout. Tu sais je pense que si français avait été remplacé par un autre terme, ca aurait beaucoup plus choqué. mais ce n'est pas une raison pour ne rien dire.
Comme je l'ai dit, je n'aurais pas insisté si betty n'avait pas confirmé ses propos et si on n'était pas intervenu en voulant m'expliquer que j'avais tort en en profitant (encore une fois, Ã demander la porte pour moi !...)
Je ne diffame pas betty, car le fait de tenir un propos xénophobe (peu importe l'intention et la fréquence) fait de facto de la personne qui le tient une personne qui sera condamnée.
Le propos était insultant et xénophobe , et le propos a bien un auteur non ?... et la jurisprudence va toujours dans le meme sens.
Aussi je me repete, je n'en veux pas personnelement à betty (je ne la connais pas...) mais je maintiens mon propos qui n'est en rien diffamant mais le racisme ne commence pas aux actes, il commence avec des paroles. Maintenant elle n'a peut etre pas reflechi plus avant sur le moment, mais Gryffon l'a interpélée moi aussi, elle nous a envoyé bouler...
Et au nom de quoi je vais tolérer d etre traiter comme un canard noir alors que je milite pour que des propos xénophobes ne soient pas tenus.
Ici c'est public quand meme, si on ne dit rien là , peut etre un jour quelqu'un mettra d'autres propos sur d'autres nationalités, ou religions ou autre et il dira, ben quoi vous n'avez rien dit quand c etait contre les francais et les vieux...
Et puis, souviens toi, les propos contre les anglais, Nath l'avait fort bien dit : l'intention est sans objet, seul compte le propos en lui meme.
Enfin, je tiens à te saluer, (ca va peut etre te porter tort...) rares sont les interventions pour clairement condamner les propos en question.
Par ailleurs on peut faire des blagues sur les vieux, les blondes, les grands les gros etc...
on peut meme finalement allez plus loin que des blagues
mais on ne va plus loin avec les nationalités, les réligions et les pratiques sexuelles, c'est un interdit.
Et je n'ai pas compris que le texte de betty était une blague. elle fait un récit , et quel recit...
Alors si K ro, ce que j'ai dit est vrai et fondé...
je persiste et signe
et je confirme aussi, ce n'est pas anais,
mais tu sais cow girl j'ai aussi une cervelle, si si elle n'est meme pas greffée et je m 'en sers, suis pas comme certains qui ne savent pas car ils ne lisent pas,
et puis c'est vrai, ce n'est pas non plus anais,
Qui sait, une autre modo ? Farah

? attendez je vais voir si c'est elle....
FARAH ?.........
bah y a personne qui répond, non je ne crois pas que ce soit elle (je ne crois pas qu'elle m'apprecie à ma juste valeur elle non plus, mais comme l'a dit Cinamon...)
Allez, sur ce, chers amis, chères amies, et surtout plus nombreux detracteurs
importe l'intention
le concours se poursuit...
Alors ?
paster ?