Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Prix Du Foin?
tornicsaintfiacre:
Alors par ici, le prix d'un round de 300 kg est d'environ 20 €uros.
Donc, s'il mange 8 kg par jour (ce qui est une bonne moyenne ! ), ça coute 0.7 euros du kilo, soit 0.53 euros par jour... soit 16 euros par mois....
Valérie.
diesel:
c aberrant tu veux dire! :huh:
deja le prix de la pension,.. enfin je dirais rien mais je trouve ca un peu excessif, mais en plus 54 euros de foin, c degueulasse...
Bon je c pas si vous c pareil, mais dans ma region, on a eu plutot du mal avec le foin cette année. Nous on fait les foins nous meme.la recolte est divisée entre nous et l'agriculteur.on garde en moyenne une bonne centaine de bottes (petites, environ 15 kg) et lui prend le reste pour revendre.D'habitude on fait autour de 400 bottes. cette année: 30.Heuresement, il nous en reste de l'année derniere, et l'agriculteur veut bien nous en vendre lui aussi...
Tout ca pour dire que meme si c la penurie, avant que ton cheval mange pour 54 euros de foin par mois... Ba t pas arrivée!
PROTESTONS! :lol:
gryffondor:
Disons que chez moi si nous faisions payer le foin en plus de la pension tout le monde foutrait le camp voir ailleurs ! Sinon, Mvittori, tes chevaux ne sont pas goinfres parce que nous une boule avec un cheval ça fait 10 ou 15 jours maxi mais certainement pas un mois !
Doudie:
Chez moi, une balle de foin de 450 kilos me coûte 60 euros (enfin maintenant c'est gratuit :D ) et là Nickel et Ondine (un shet et une grosse trait) en mange une tous les 15 jours...
Par contre ça me paraît aberrant que l'alimentation ne soit pas comprise dans le prix de la pension ! A quoi sert une belle carrière avec un cheval mort :-D
ziboulette:
pour moi le prix est de 15 euros la boule de 200kg, j'en passe 2 par mois pour un cheval.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique