Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Prix Du Foin?

<< < (4/27) > >>

mvittori:

--- Citation de: "gryffondor" --- Disons que chez moi si nous faisions payer le foin en plus de la pension tout le monde foutrait le camp voir ailleurs ! Sinon, Mvittori, tes chevaux ne sont pas goinfres parce que nous une boule avec un cheval ça fait 10 ou 15 jours maxi mais certainement pas un mois !
--- Fin de citation ---
Pour l'anecdote, la première fois qu'ils ont eu un round en libre service, en 9 jours ils l'avaient descendu et je peux vous dire que Lola avait pris un bide qui la faisait ressembler à une saucisse :lol: !
Ca s'est calmé en 2 semaines.

Pour les prix des pensions, il faut savoir que dans le 95, les pensions sont essentiellement du box 100 % avec paille et concentrés et qu'il est très rare que la prestation foin ne soit pas en supplément.
Je sais, ça parait totalement à l'encontre de toute logique que ce qui est supposé être la base de l'alimentation d'un cheval soit en option, mais je suppose que c'est lié à tout un tas de facteurs qui font que les clubs rechignent à se farcir la logistique : surface de stockage versus prix du m2 en IDF + temps de main d'oeuvre pour la distribution que supposent le foin.
bref, ce qui est une norme ailleurs est un luxe ici :blush: .
Trougnette, je regarderai combien le Val Kalypso facture ce supplément pour comparaison. De ce que j'ai vu, les chevaux ont à peu près l'équivalent de 3 tranches de petit ballot matin + soir.

Trougnette:
 Je vais faire un pélerinage cet après- midi au club (même si Tino n'est touours pas là! :crying: ) et je vais me renseigner plus précisément, sur les quantités distribuées...

Pour les saboternautes de la province, la pension complète varie de 400€ (et encore, c'est rare) à plus de 600€ en fonction des installations et des prestations proposées, je sais ça paraît dingue!!!! C'est plus que mon propre loyer, mais heureusement, Tino bosse (enfin, si peu) en reprise pour payer son gîte et son couvert, mais le foin, c'est à moi de le fournir!

Comme le dit ML, stocker le foin n'est pas une mince affaire (dans mon F2, j'imagine la tête des voisins et du personnel d'entretien). J'ai déjà essayé de rapporter du foin (gratuit car en surplus) de chez kkuète mais pour le stocker, y'a rien sous abri et en plus, y'a des chipeurs.... :wacko:

Thalis:
 dans l'Oise je paye 0.83€ le kg livré/rangé en petits ballots de 20 kg (enfin 20 en debut de saison, 15 en fin quoi :) )

anksu:
 dans le gard le kg de foin est a 0,53 e si on se debrouille un peu !

Doudie:

--- Citation de: "anksu" --- dans le gard le kg de foin est a 0,53 e si on se debrouille un peu !
--- Fin de citation ---
ça fait 100 euros le ballot de 200 kilos ?  :blink: C'est énorme !!!  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique