Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

1er Entraînement Aux Longues Rennes

<< < (3/8) > >>

ydalgo:
 Clandestinette: Le surfaix est à 10.50€ chez Décathlon et il est très bien!! :-) Mes longues sont synthétiques et trop courtes pour travailler en cercle et elles m'ont coûté 22€ dans une sellerie! :): Les + longues (pour travailler en cercle) étaient à 72€! :wacko:
Voici une photo du surfaix:

De plus près:

Et là, tu peux voir la longueurs de mes longues rênes!  :-)

Il y a plein d'autres photos d'une de mes séances de longues rênes avec Ydalgo là:
longues rênes!!!

bzzbzz:
 J'ai eu mon harnais complet (harnais à bricole) avant-hier et hier, avec l'aide de mon instructeur on l'a installé sur ma jument (il était tout démonté en plein de morceaux dans la boite, et j'avais besoin d'aide...). ON a ensuite travaillé ma jument aux longues rennes, et avec ses conseils on a fait plein d'exercices, à retravailler car la juju est très nerveuse. Je vais justement travailler ça ce matin et je vais demander à mon mec de me photographier.
J'ai aussi acheté le libre "Atteler chez soi" de B. Lecointe, très intéressant, j'ai appris beaucoup!
J'ai déjà aussi un palonnier que j'utiliserai pour tirer un pneu ou une bille de bois quand la juju sera plus habituée, et le but ultime, la sleigh cet hiver!

Bon, c'est pas tout ça, Maggie ma'attend! Au travail! :-)  

clandestinette:
 Tu recommandes ce livre alors ?

Si tu pouvais raconter ta progression avec ta jument ici, ca me ferait plaisir !
Quand tu dis qu'elle est nerveuse, elle fait quoi ? Ne reste pas immobile ?

bzzbzz:
 Exactement, elle ne reste pas à l'arrêt. Quand je lui demande le pas, elle veut aler au trot, et je dois y aller très très doucement sur le mors sinon elle lève la tête et essaie de s'en sauver. J'ai mis mes 1eres photos dans la section ...photos...

Pour le livre, oui, il est excellent pour un débutant en attelage.

bzzbzz:
 Bon, après quelques entra^nements aux longues rennes, aujourd'hui avec mon instructeur on a attellée ma jument sur un petit traineau(on a environ 15 cm de neige au qc), avec mon mec dessus pour faire du poids et moi qui marchait à côté avec les rennes. Stressée la juju, mais ça s'est somme toute bien déroulé. Mon instructeur dit qu'elle a bcp de potentiel. Manque juste la pratique!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique