:lol: :huh: :w00t: :lol:
Voili, voilou, j'ai passé le pas et ai pris cet après-midi ma première leçon d'attelage!
Je pensais que j'allais travailler à pied, avec le simulateur et peut-être à la fin seulement monter avec le meneur et professeur dans la calèche avec un cheval et si j'avais bien travaillé...... peut-être me ferait-il mener quelque minutes.
Ben non, pas du tout, nous avons préparé les chevaux,

attelé

et nous sommes partis derrière ces deux jolies Franche-montagne, emmenant derrère nous Foxi-la-renarde (groom et photographe attitrée de l'expédition).

Le cours continue et je regarde ce que fait le meneur et ouvre grand mes oreilles.
Et puis..... nous changeons de place et je me retrouve avec deux belles croupes deux crinières qui dansent, un fouet :grmbl: dans la main droite, et la responsabilité de notre attelage.

De la route, des sous-bois,

des chemins dans les vignes et la campagne

encore des routes, du gymkana sur un beau contre-haut avec virage serré pour reprendre le chemin, des montées et des descentes du pas, du trot et du galop! Pendant près de trois heures!!! :lol:
Et pour finir un demi-tour sur place au retour à l'écurie (mais là , je me suis plantée et c'est le chef qui a fini).
En "bon" meneur, je descend la dernière

Et pour finir les Fjords de mon Professeur:

Et une jolie juju mâtinée arabe-cob je crois:

Je suis emballée, ravie, crevée, Foxi a mal aux......... (bas du dos) pour avoir pris un bon coup de dosseret dans le contre-haut. Mais :love: elle a continué Ã prendre des photos en dépit de son dos un peu sensible.
Prochain cours mercredi prochain, j'en rêve déjà !