Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Curiosité,

(1/3) > >>

lounie:
 Je crois que tout est dans le titre , ce n'est qu'une question de curiosité .
l'attelage est quand même une discipline spéciale , je crois bien que c'est la seul disciplinne où l'on ne s'assoit pas sur le cheval (appart la voltige où on est debout).
 :-)  

xand:
 Qu'est-ce qui m'a mis à l'attelage??
Bonne question :D

Ben en fait j'ai eu la chance de pouvoir travailler avec des chevaux, et sur ce j'ai du apprendre l'attelage.
Au fil du temps c'est devenu une passion, une vrai passion, mais qui se limite toujours au travail. De toute façon je ne suis pas quelqu'un pour faire des concours, j'aime bien le tranquille.

Euh desfois en attelage, l'on pose son derrière aussi sur un des chevaux. Par ex, sur la calèche royale, pour que la "Queen" ne doive pas regarder tout le temps le bas du dos du meneur, celui-ci est placé sur un des chevaux.
Et, le cheval à gauche du timon est appelé 'cheval de selle' (ça vient du militaire)

euh je m'éloigne du sujet,  :oopselaaa: désolé

lounie:
 merci Xand  

lafa:
 j'ai fait un peu d'attelage avec une shet durant mon adolescence ... et aujourd'hui je m'y suis vraiment mise suite a l'achat d'un poney pour ma fille qui etait vendu avec tout le materiel (harnais , deux roue) et comme il va super a l'attelage et que j'ai quelqu'un pour me conseiller j'en proffite  :lol:  

pacific:
 je crois qu'une partie du plaisir de l'attelage et de pouvoir faire partager notre passion du cheval a des non cavaliers en tout cas moi c'est ce coté convivial que j'apprécie
estelle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique