Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Curiosité,
Gaeto:
J'ai commencé l'attelage avec un ami (à qui j'ai acheté Gaëto), avec ses Mérens et ses Franches-Montagnes. C'est lui qui m'a refilé le virus !
Au début, c'était pour s'amuser sur des petits concours, avec lui comme meneur avec un grand talent (il a été jusqu'aux championnats de France, dans les 1ères places à chaque fois), donc je me régalais en tant que groom, j'avais entièrement confiance en lui.
Ensuite, je me suis tout autant régalée en tant que meneuse, cette fois-ci, mais en balade, avec une percheronne et des cobs, toujours chez des amis. Le plaisir de se promener, autrement que monter. C'est complètement différent.
Après, c'est avec un Shetland que je me suis royalement éclatée. Sur des parcours de maniabilité, face à des chevaux de trait, je m'éclatais avec le 'tit poons !
Et maintenant, c'est avec ma Gaëto, on commence juste. Là , c'est pour le plaisir d'emmener la famille, partager une balade et ma passion des chevaux.
De plus, Gaëto aime quand on change d'activités aussi souvent que possible. Et l'attelage lui plait beaucoup.
L'attelage procure d'autres sensations que monté. Et quand je me mets en voiture, que je vois les grosses fesses des chevaux, avec le harnais et tout, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait vachement de bien. Comme si ça me manquait, de ne pas atteler !
Quidam27:
Merci pour tes explications Xand, très instructif!
Pour ma part c'est à travers le boulot où nous avons 2 comtois et 3 bretons (+3 shetlands et 1 âne).
Je ne dirais pas vraiment que j'ai le virus, mais j'aime beaucoup et j'aimerais y mettre Quidam + tard. :D
Nous sommes plusieurs à attelés au taf et je pense que c'est pour ça que je préfère le débardage, moi complexe, non! :lol: même si j'ai moins l'occasion de le faire (vivement cet hiver!)
Doudie:
J'ai eu une première courte expérience avec un shet dans mon premier clob. Là -bas on nous faisait toucher un peu à tout.
Puis 3 ans après j'ai rencontré quelqu'un qui attelait 2 juments connemaras lors d'une fête du cheval. J'ai discuté un peu et il m'a demandé si je voulais bien monter une des juments régulièrement. J'ai bien sûr sauté sur l'occasion. Je suis restée toute la journée avec lui pour être sûre qu'il ne change pas d'avis... et j'ai découvert par la même occasion qu'il valait mieux être chaudement habillé en attelage... :grin: C'est lui qui m'a appris à mener.
Et puis est venu le moment où j'ai commencé à gagner un peu d'argent, alors j'ai acheté Nickel "un poney à la taille de mon budget" et l'attelage faisait partie de mon projet.
cosette la fronde:
Le fait que Kalife soit demi trait,mais surtout d'avoir une famille maintenant,c'est tellement agréable de pouvoir partager sa passion avec eux...que du bonheur....entre les petits incidents!!!! :rire:
missfred:
Dans mon club est arrivé un meneur et ses deux merens, et il a proposé au moniteur habituel ses services pour une initiation attelage. Cela fait mon cinquième cours de deux heures que je prends, et j'adore ça, les petits trottings dans les chemins, la maniabilité, le travail aux longues rênes, utiliser sa voix, voir le popotin du cheval et ses petites oreilles attentives, vraiment ça me plaît, je suis beaucoup plus cool et zen en attelage qu'en équitation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique