J'ai commencé l'attelage avec un ami (à qui j'ai acheté Gaëto), avec ses Mérens et ses Franches-Montagnes. C'est lui qui m'a refilé le virus !
Au début, c'était pour s'amuser sur des petits concours, avec lui comme meneur avec un grand talent (il a été jusqu'aux championnats de France, dans les 1ères places à chaque fois), donc je me régalais en tant que groom, j'avais entièrement confiance en lui.
Ensuite, je me suis tout autant régalée en tant que meneuse, cette fois-ci, mais en balade, avec une percheronne et des cobs, toujours chez des amis. Le plaisir de se promener, autrement que monter. C'est complètement différent.
Après, c'est avec un Shetland que je me suis royalement éclatée. Sur des parcours de maniabilité, face à des chevaux de trait, je m'éclatais avec le 'tit poons !
Et maintenant, c'est avec ma Gaëto, on commence juste. Là , c'est pour le plaisir d'emmener la famille, partager une balade et ma passion des chevaux.
De plus, Gaëto aime quand on change d'activités aussi souvent que possible. Et l'attelage lui plait beaucoup.
L'attelage procure d'autres sensations que monté. Et quand je me mets en voiture, que je vois les grosses fesses des chevaux, avec le harnais et tout, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait vachement de bien. Comme si ça me manquait, de ne pas atteler !