Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Longues Rênes
Quidam27:
:lol: Moi c'est l'inverse, s'arrêter et ne pas bouger, ça va, c'est repartir qui est plus dur!
Quidam, la feignasse de service! :lol:
Clafoutis:
Kid aussi est un champion de l'immobilité, il dort :grin: :grin: :grin:
Sinon hormis tout ces conseils tu peux aussi travailler en longe, je trouve personnellement que c'est plus facile, surtout pour un cheval d'attelage, on retrouve grosso modo les même aides, la longe remplace les guides , la chambrière et la voix. Ce que je fais (mais c'est juste ma manière de procéder ) j'habitue déjà mes chevaux aux ordres en longe avant de passer aux longues rênes. De cette manière il me semble que l'apprentissage des longues rênes est plus simple. Bon c'est p'être aussi parce que je suis chochotte car d'autres attélent sans même passer par la case longe, donc...
clandestinette:
En fait elle ne connait pas le boulot en longe. Elle connait de mieux en mieux le boulot en liberté dans le rond, et je me sers des memes ordres vocaux en longues renes.
Mais au fil des séances ca va venir, l'autre fois elle m'a laissé me placer sans bouger et demander le départ.
Clafoutis:
Le travail en liberté est different du travail en longe, en longe on est plus stricte, plus dirigiste aussi. Je trouve qu'il est interréssant de travailler les deux, longer et en liberté, un cheval n'aura ainsi pas la même attitude monté que longer ni encore en liberté.
Je trouve que c'est quelque chose qui apporte beaucoup à un cheval quel que soit sa discipline.
Alors ça progresse ta pépétte? A quand des photos en longues rênes ???
Bon tiens nous au courant, et... Bon courage :flowers:
clandestinette:
C'est vrai que maintenant qu'elle connait les ordres et qu'elle sait ce que j'attends d'elle dans ce rond, je pourrais réessayer avec la longe... mais je suis maladroite avec !
Si je me sens je réessaierais pour voir un de ces jours ...
Qq photos d'une séance du début en longues renes :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique