Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Oyez, Oyez Du Fond Du Moyen Age En Belgique  (Lu 9030 fois)

Tiflo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.ferdelance.be
Oyez, Oyez Du Fond Du Moyen Age En Belgique
« le: novembre 14, 2005, 03:45:18 pm »

Bonjours à tous !
 :ptitebiere:
j'me présente : je m'appelle Tiflo, j'ai 37 ans, professeur de dessin et d'infographie, président d'une compagnie médiévale et maître d'arme (d'escrime medievale !)

Depuis 4 jours, je suis devenu l'heureux propriétaire de "Lekba", un frison de 17,5 ans :blink:
Cela m'est presque tombé dessus par hazard. Depuis 15 ans, de juin à septembre, moi et ma compagnie, nous nous exibons en spectacle en france et en belgique.
Depuis quelques année, la seule chose qui me manquait dans mon équipement, c'était lui ! A t-on déjà vu un chevalier sans cheval...j'vous l'demande? Il y a deux mois, j'ai rencontré une médiéviste qui possédait deux chevaux dont un frison. Je lui ai demandé, en blagant, si elle voulait bien me prêter son frison pour un defilé à bruxelles...elle a non seulement accepté mais a fini par me le vendre vu que j'en étais tombé amoureux (du cheval, je parle !)
J'ai été le chercher mercredi, et depuis il faut que je le dise à tout le monde. C'est assez normal, car je pense à lui 99% de la journée.

Il est magnifique, super gentil et affectueux mais aussi très impressionnant (pour moi en tous cas!). D'après son ancienne propriétaire il fait 850 kg
 :wacko: c'est 10 fois plus que moi. Mais ça va mieux de jour en jour, on prend confiance tous les deux. Je passe plusieurs heures par jour avec lui, rien qu'à nous deux. Il vient vers moi tout de suite, dés que j'arrive sur la prairie, on se fait des papouilles (il à sa fourure d'hiver...c'est d'une douceur :coeur: ), je le brosse et puis je m'instale avec mon carnet de croquis et je suis bien...je plane de quiétude sur ma colinne :sunshine:

Je n'y connais rien en chevaux et moi qui passe mon temps à apprendre aux autres, il faut maintenant que j'apprenne tout sur les soins, les attitudes à avoir, ce qui faut ou ne faut pas faire, l'equitation (j'ai monté 5 fois à cheval en dix an :blush: ). Quand je ne suis pas en prairie, je fouille sur le net pour savoir keskecekoikombebete qu'on a là! :lol:
J'ai déjà un bel équipement, mais la monte médiéval se fait avec une selle espagnole donc plus "western". En cherchant ce type de monte, je suis tombé sur ce site qui m'a l'air bien sympa

J'espère y trouver des conseilles et des amis et pourquoi pas des passionnés comme moi du fier destrier au XV siècle :-)

A bientot j'espere
tiflo
Abususnontollitusum

kalamity

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: novembre 14, 2005, 04:16:48 pm »

bienvenu tiflo :ptitebiere: ,tu vairas ici c'est une grande famille tu trouvera des dizaine de réponces aux question que tu peux te poser. :lol:
moi c'est coralie alias kalamity ex nordiste (j'habitais a 15 km de la panne) .Je vie dns le 93 maintenant , je regraite le nord. :crying:
le frison est ma race de chevaux pref  :love2: .Alors donne nous souvant de vos nouvelles.
A bientot :famillyforum:  
Kalamity  Jane

catbabou

• Invité
« Réponse #2 le: novembre 14, 2005, 04:23:55 pm »

bienvenue à toi !!!

j'espère que nous montreras des photos de ta beauté noire !!!

Noumeah

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 14, 2005, 04:31:29 pm »

bienvenue  :cow:

tu nous montre tes croquis ?? :D
Noum'

PetitGalop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 14, 2005, 05:03:33 pm »

Bienvenue ici ! Bien sûr que tu vas trouver des réponses... la fonction magique, c'est "recherche"... et sinon, pose toutes les questions qui te taraudent : il n'y a pas de sottes questions, en tant que prof, tu le sais bien ;)
Ratatouille sans pur sang ;)

gryffondor

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 14, 2005, 05:27:16 pm »

Bienvenue ;)
Alea jacta est

Ninnie06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 14, 2005, 05:35:09 pm »

Bienvenue avec nous  :sunshine:

Alors dans l'ordre on veut, une photo du joli noireaud, et aussi tes croquis, pis si il te reste 5 mn, ben, ta photo dans le trombi  :D  
Blondattitioude

kââ

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 14, 2005, 05:41:54 pm »

Bienvenue à toi, médiéviste et passionné de chevaux ! Nous avons déjà deux passions en commun (j'ai une jument et je consacre ma maîtrise de lettres à la littérature médiévale) ;)  

clandestinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 14, 2005, 06:01:10 pm »

:sunshine: BIENVENUE !!  

Line

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: novembre 14, 2005, 06:33:40 pm »

Bienvenue ici! Tu t'es lancé dans une belle aventure avec Lekba, n'hésite pas à nous la faire partager ;)  

A quand les photos?  :D  
Liliii

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: novembre 14, 2005, 06:38:46 pm »

welcomeuh!!!!
:D

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: novembre 14, 2005, 07:12:22 pm »

:w00t: Mais c'est génial tout ça ! Et ça se passe où tes spectacles médiévaux, quand tu les fais en France ?  :smile:  

Tiflo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 14, 2005, 07:18:15 pm »

merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu :): cela fait plaisir.
Pour les photos, j'ai déjà mis mon avatar avec moi en armure au défilé. Pour le reste , je decouvre comment fonctionne ce forum et pour mettre des photos, il faut dabord les mettre sur le web... :chris: je m'y attelle ! Quant aux croquis, je vous promet d'en montrer mais pas tout de suite, il ne me plaisent pas encore assez pour les montrer.

cela dit, si vous voulez voir le site de ma compagnie :
www.ferdelance.be
moi c'est le chef "poilu" dans la galerie des portraits.

Et pour mon site perso , http://users.skynet.be/tiflofdg/persotiflo/accueilok.html' target='_blank'>http://users.skynet.be/tiflofdg/persotiflo/accueilok.html
(attention ce site contient plusieurs de mes tableaux qui ne sont peut etre pas pour des regards puerils)  :oopselaaa:
à+
tiflo
Abususnontollitusum

Tiflo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 14, 2005, 07:54:49 pm »

Nos spectacle se font où l'on nous dempande..;un peu partout ! Dinan en Bretagne, Boulogne sur mer, St Antoine, Bannegon (près de Bourge) le deuxieme we d'aout...
Le mieux c'est d'aller voir dans l'agenda du site www.ferdelance.be mais c'est souvant une ou deux semaine avant l'evenement que cela se trouve sur l'agenda
Hélas je me sents pas le courrage de prendre Lekba en van pour 800 km :-( pour la saison 2006 mais j'en rage croyez le bien. si je m'ecoutais, je partirais à cheval jusque là. Mais y me faudrait beaucoup de congé :cheval:
à+
tiflo
Abususnontollitusum

Tiflo

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: novembre 14, 2005, 08:05:20 pm »

Citation de: "kââ"
Bienvenue à toi, médiéviste et passionné de chevaux ! Nous avons déjà deux passions en commun (j'ai une jument et je consacre ma maîtrise de lettres à la littérature médiévale) ;)
Si je peu t'aider en quoi que ce soit sur cette époque, n'hesite pas j'en connait un bon bout et j'ai une bibliotheque med. assez consequante :huh:  
Abususnontollitusum