Bonjours à tous !
:ptitebiere:
j'me présente : je m'appelle Tiflo, j'ai 37 ans, professeur de dessin et d'infographie, président d'une compagnie médiévale et maître d'arme (d'escrime medievale !)
Depuis 4 jours, je suis devenu l'heureux propriétaire de "Lekba", un frison de 17,5 ans :blink:
Cela m'est presque tombé dessus par hazard. Depuis 15 ans, de juin à septembre, moi et ma compagnie, nous nous exibons en spectacle en france et en belgique.
Depuis quelques année, la seule chose qui me manquait dans mon équipement, c'était lui ! A t-on déjà vu un chevalier sans cheval...j'vous l'demande? Il y a deux mois, j'ai rencontré une médiéviste qui possédait deux chevaux dont un frison. Je lui ai demandé, en blagant, si elle voulait bien me prêter son frison pour un defilé à bruxelles...elle a non seulement accepté mais a fini par me le vendre vu que j'en étais tombé amoureux (du cheval, je parle !)
J'ai été le chercher mercredi, et depuis il faut que je le dise à tout le monde. C'est assez normal, car je pense à lui 99% de la journée.
Il est magnifique, super gentil et affectueux mais aussi très impressionnant (pour moi en tous cas!). D'après son ancienne propriétaire il fait 850 kg
:wacko: c'est 10 fois plus que moi. Mais ça va mieux de jour en jour, on prend confiance tous les deux. Je passe plusieurs heures par jour avec lui, rien qu'à nous deux. Il vient vers moi tout de suite, dés que j'arrive sur la prairie, on se fait des papouilles (il à sa fourure d'hiver...c'est d'une douceur :coeur: ), je le brosse et puis je m'instale avec mon carnet de croquis et je suis bien...je plane de quiétude sur ma colinne :sunshine:
Je n'y connais rien en chevaux et moi qui passe mon temps à apprendre aux autres, il faut maintenant que j'apprenne tout sur les soins, les attitudes à avoir, ce qui faut ou ne faut pas faire, l'equitation (j'ai monté 5 fois à cheval en dix an :blush: ). Quand je ne suis pas en prairie, je fouille sur le net pour savoir keskecekoikombebete qu'on a là ! :lol:
J'ai déjà un bel équipement, mais la monte médiéval se fait avec une selle espagnole donc plus "western". En cherchant ce type de monte, je suis tombé sur ce site qui m'a l'air bien sympa
J'espère y trouver des conseilles et des amis et pourquoi pas des passionnés comme moi du fier destrier au XV siècle :-)
A bientot j'espere
tiflo