:lol:
soit la bienvenue!!!
je lui trouve une tete de joueur a ton marco!!!
que fais tu avec? extérieur, dressage, saut? travail en lliberté?
Il n'en a pas que la tête, c'est un gros joueur, et surtout il est très curieux. Ce qui est un super atout car il est très avide de nouveau truc et il apprend très vite. Il m'a fait la hanche en dedans du premier coup, quasiment parfaite.
Je travaille un peu de tout.
On a d'abord commencer par de l'éducation monter (à pied ça va à peu près) : ne pas coller les autres chevaux, ne pas foncer sur les autres chevaux, ne pas sortir sans prévenir de la carrière... En 2 mois c'était réglé. C'est aussi le temps qu'il lui a fallu pour me connaître.
Puis on s'est mis à l'obstacle. Il adore ça. On a déjà sauté plus d'1m. J'ai fait mon premier concours en E2 et j'ai fait sans faute (7ème sur 30). Le deuxième en jeunes chevaux (80 cm), j'ai fait une barre mais 1ère quand même. L'obstacle est la discipline où il progresse le plus vite.
En dressage, on connaît par coeur les épaules en dedans, les cessions à la jambe, les départs au galop sur le bon pied, le reculer, les hanches en dedans, les allongements au trot (surtout en extérieur).
Je fais aussi régulièrement des ballades mais à cette saison, ce n'est pas très pratique. Et je suis toute seule, c'est vite lassant, surtout que je ne connais pas trop le coin (il faut que je m'achète une carte). Marco est encore assez trouillard, parfois je me demande quand même s'il ne le fait pas exprès pour rentrer à l'écurie.
Voilà , je suis un peu longue, j'espère ne pas trop vous saoulez.
Pour la couleur, c'est très changeant. Il est né gris fer presque noir (comme les lippizzans). Il est gris avec des reflets roux, surtout l'été.
Merci pour vos compliments.
Rachel